27.9 C
Dzaoudzi
mercredi 15 mai 2024
AccueilOcéan IndienAir Austral va immobiliser son autre 787 pendant plusieurs mois

Air Austral va immobiliser son autre 787 pendant plusieurs mois

En raison d'un problème d'ailettes moteur, le 787 aux couleurs de la Passe en S avait été immobilisé plusieurs mois en 2019. Son jumeau est en bonne santé mais la pièce soumise à un risque d'usure prématurée doit aussi y être changée. Ce qui devrait être fait d'ici juin.

De nouvelles perturbations sont à prévoir dans le ciel de Mayotte. Après le Dreamliner aux couleurs de la Passe en S, c’est à celui floqué du Piton de la Fournaise de passer chez le garagiste.

Pour rappel, une ailette défectueuse dans les moteurs Rolls Royce avait nécessité des mois de travaux sur le premier appareil, occasionnant d’importantes modifications de vol en 2019 et l’affrètement d’appareils des compagnies Wamos et Aigle Azur.

Si les travaux ont bien été effectués sur cet avion, son jumeau qui assure les liaisons Réunion Bangkok est encore équipé de la pièce en question. Il est soumis à des boroscopes, une inspection poussée et régulière pour s’assurer que la sécurité n’est pas compromise. “Mais il faut de toutes façons procéder à son immobilisation pour remplacer les ailettes par des ailettes de nouvelles conception” indique Air Austral qui ne souhaite pas voir l’appareil interdit de vol à la pleine saison.

“On veut pouvoir le faire de façon préventive, le plus rapidement possible, entre février et juin pour que ça ne vienne pas impacter la liaison Mayotte-Paris.”

Pour procéder aux travaux nécessaires, “on a procédé à des changements de notre programme de vol de mi février à juin” indique la compagnie qui précise que ” cette année on va faire en sorte que les passagers puissent voyager sur des appareils Air Austral de manière à impacter le moins possible les passagers.”

Ainsi l’appareil  affecté aux liaisons Réunion-Bangkok sera remplacé par un Boeing 777, à raison d’une rotation hebdomadaire au lieu de deux (mais il a environ le double de places à bord) tandis que les Mayotte-Réunion seront effectués par un 737.

Si cette décision a été prise pour permettre à Air Austral de maîtriser au mieux l’agenda des réparations, un doute subsiste sur la disponibilité des centres techniques.

Air Austral B787 dreamliner

“On dépend aussi des centres qui accueillent nos appareils pour effectuer les travaux nécessaires. Il est possible que le centre demande une immobilisation plus précoce, dès la fin de la semaine” indique Air Austral. Ainsi, les prochains jours pourraient voir la compagnie annoncer un changement des vols dès le week-end prochain. Le cas échéant, il n’y aurait “pas de modification de programme sur la période de la fin de semaine à février, on procéderait à un affrètement qui s’occupera des lignes Réunion Mayotte et Réunion Bangkok” assure Air Austral.

Y.D.

4 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...