30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 17 mai 2024
AccueilEconomieLa Poste rouvre des bureaux et parvient à acheminer le courrier vers...

La Poste rouvre des bureaux et parvient à acheminer le courrier vers l’extérieur

Renforcement de la présence postale avec 16 points de services ouverts sur le territoire. La distribution du courrier se fait toujours du mercredi au samedi, pour laquelle La Poste appelle à davantage de vigilance.

La période de versement des prestations sociales s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce à une organisation adaptée, à l’engagement des postiers et au soutien des pouvoirs publics.

A ce jour, 16 points de services, dont 11 bureaux de poste sont ouverts de 8h à 12h du lundi au vendredi. Grace à la mobilisation des Maires, cinq points partenaires La Poste Agences Communales sont également ouverts.

Réunit en audioconférence, le 15 avril, la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (instance de concertation composée de Maires, de conseillers départementaux et La Préfecture) a adopté ce renforcement de la présence postale. Ils ont également exprimé leur engagement aux côtés de La Poste et des postiers de Mayotte qui assurent au quotidien les missions essentiels du Groupe La Poste.

Sont ouverts les points de service de : Mamoudzou, Kaweni, Dzaoudzi-Labattoir, Pamandzi, Combani, Dzoumogne, Mtzamboro, Mtsangamouji, Dembeni, Chirongui, Sada, Bandrélé, Acoua, Mtsapéré,  Koungou, Bouéni

Dans les bureaux de poste seuls les services suivants sont disponibles : Dépôt et retrait d’espèces (particulier et professionnels), Paiement de factures Eficash, Emission et paiement de Western union, Affranchissement lettres et colis.

Dans cette période, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire.

Acheminement des colis et des lettres

Les boites postales accessibles trois jours par semaine

La Poste poursuit ses expéditions vers l’hexagone via l’île de La Réunion. Un dispositif exceptionnel de fret aérien pour maintenir la continuité territoriale a été mis en place avec un affrètement d’un charter au moins une fois par semaine.

« Afin de faciliter les opérations et protéger la santé de tous, nous vous conseillons de prioriser les commandes contenant les produits essentiels, de préparer des envois boxables, ne nécessitant pas de contact physique avec le destinataire et pouvant être remis en boite aux lettres normalisée (format maximum du colis : 32 cm x 24 cm x 24 cm), de limiter la charge des colis à 15kg et la taille des colis à 1 m sur la plus longue dimension et / ou 1,50 m de développé (L+l+h<1,50m), pour éviter le port de colis à deux et garantir une distance sociale de 1 mètre, et d’indiquer toutes les données de livraison de vos destinataires (adresse e-mail, numéro de téléphone, …)

La livraison des courriers et colis

A ce jour, dans le strict respect des mesures barrière et de protection sanitaire, les plateformes de distribution du Courrier fonctionnent.

La distribution du courrier est effectuée actuellement du mercredi au vendredi

Les courriers et colis acheminés vers l'extérieur grâce au pont aérien
Distribution du courrier trois fois par semaine

Pour l’ensemble des courriers simples ou suivis, le facteur les dépose dans la boite aux lettres. Les lettres recommandées et les colis sont remis selon un process adapté sans signature et sans contact.

Afin de faciliter aux facteurs la distribution du courrier dans les meilleures conditions, La Poste invite ses clients à inscrire lisiblement tous les noms des personnes vivant dans le foyer sur la boite aux lettres et recommande l’utilisation de la bonne adresse délivrée par la commune.

 Les services sont également accessibles à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone au 36 31 pour le service courrier colis, 3634 pour les professionnels, le 36 39 pour La Banque Poste et sur le site www.labanquepostale.fr, www.laposte.fr et leurs applications mobiles.

La Poste remercie ses clients de bien vouloir respecter strictement les mesures barrières et les conditions nécessaires à leur protection et à celle des postiers. C’est le respect de ces mesures par tous qui permettra chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux de poste et des Carrés Pros.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...