27.9 C
Dzaoudzi
lundi 6 mai 2024
AccueilorangeTensions dans l'approvisionnement en eau potable dans le sud de l'île

Tensions dans l’approvisionnement en eau potable dans le sud de l’île

Nous avions évoqué des coupures d'eau à répétition dans certains quartiers de Sada, ce sont en réalité les hauteurs de Sada, Ongoujou, Tsoundzou, Passamainty et Bandrélé  qui sont impactés par des capacités de stockage insuffisantes, indique la SMAE.

La Mahoraise des Eaux informe sa clientèle que “suite aux difficultés actuelles d’alimentation de la zone Sud dues aux surconsommations enregistrées depuis le début de confinement et amplifiées en cette période de Ramadan, le remplissage de certains des réservoirs se fait difficilement.” Le déficit d’investissement pour gonfler les capacités de stockage des réservoirs est une nouvelle fois en cause !

Des habitants nous faisaient remonter des perturbations à répétition à Sada, mais d’autres quartiers sont impactés, ” situés dans les points hauts des villages de Sada, Ongoujou, Tsoundzou, Passamainty et Bandrélé.” Ce qui pose un problème de taille sur le confinement et les gestes d’hygiène à adopter en risque épidémique.

La SMAE avait déposé une citerne d’eau pour les habitants du quartier, mais elle n’avait pas été rechargée ce mardi matin, nous informait l’un d’entre eux, dont la femme est enceinte.

“Nos services se sont employés depuis, à trouver des solutions d’exploitation susceptibles de satisfaire le remplissage de tous les réservoirs sachant que nos outils de production sont au maximum de leur capacité. A ce jour une difficulté persiste dans les hauts du village de Sada.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer la situation, tant par des mesures d’exploitation, que des adaptations sur le réseau d’eau potable. Conscient des difficultés des abonnés impactés, nous recommandons à nos clients d’adopter un comportement citoyen en évitant les consommations excessives afin de prévenir de nouvelles perturbations de la distribution des zones toujours sous tension.

La direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné et se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

3 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...