La Communauté de Communes de Petite Terre propose le service « Rendez-vous Déchèterie ». Il est maintenant possible de planifier facilement les apports en déchèterie publique. “Pendant cette période exceptionnelle de COVID-19, afin de protéger au mieux les usagers et le personnel mobilisés sur le dispositif, une solution digitale interactive de prise de rendez-vous en ligne est ouverte.” La plateforme développée par la startup Française « INFOTRI », est proposée par l’intercommunalité de Petite Terre.
Comment prendre rendez-vous sur la plateforme ?
En arrivant sur le site, commencez directement votre réservation en précisant que vous êtes un particulier, en renseignant votre code postal. Puis laissez-vous guider.
Descriptions des étapes : Indiquez votre code postal, Précisez les déchets apportés, Prenez rendez-vous grâce au calendrier de plages disponibles, Confirmez votre inscription au service, Recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous, et une attestation d’inscription.
La plateforme est accessible sur tous supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur) et propose également un rappel des bonnes pratiques, règles de comportements : hygiène, sécurité, distanciation physique.
Pour faciliter les apports de déchets sur le site de l’ancienne aérogare de Pamandzi, un réseau de transporteur a été identifié et peut être sollicité par les personnes qui ne disposent pas de moyen de transport pour évacuer leurs déchets. Plus d’informations en nous contactant à environnement@cc-petiteterre.fr
En attendant le bon vouloir du SIDEVAM
Rappel des déchets autorisés sur le site : Encombrants – Ferraille – Déchets verts – Déchets recyclables (emballages, piles, ampoule, huile de vidange)
Prochaine date prochaine d’ouverture du site :
Samedi 27 juin de 8h à 12h – Site de l’ancienne aérogare de Pamandzi
Une déchetterie éphémère donc, en attendant que le président de la communauté de communes parvienne à ses fins. Saïd Omar Oili nous expliquait en effet vouloir implanter une déchetterie pérenne sur Petite Terre, “il faut pour cela que le syndicat des déchets SIDEVAM me signe une délégation”, nous expliquait-il il y a quelques jours. Le syndicat intercommunal a en effet compétence sur ces déchetteries, et a surtout un effet bloquant, puisqu’il aurait du les mettre en place depuis plusieurs années, et ne fait rien pour. Sada avait ainsi installé la sienne illégalement.
Comments are closed.