31.9 C
Dzaoudzi
jeudi 25 avril 2024
AccueilorangeDes fournitures scolaires aux familles en besoin grâce au CCAS de Koungou...

Des fournitures scolaires aux familles en besoin grâce au CCAS de Koungou et au LIONS

La mairie de Koungou collait au contexte de la rentrée scolaire ce vendredi : cahiers, crayons et cartables tenaient le haut de l’affiche du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Depuis plusieurs week-end, les représentants du CCAS de Koungou, dont sa chargée d’insertion Nadia Manteau, assurent les matinée des grandes surfacés de la place, Intermarché Baobab et HD, pour récolter des fournitures à redistribuer aux plus démunis : « C’est une aide très encadrée par les élus, apportée à ces familles, en privilégiant les lycéens et les collégiens. »

Dès ce jeudi, la commune a pu apporter ce gros « plus » à une trentaine de famille. Et l’opération s’amplifie grâce au partenariat avec le LIONS Club Mayotte Ylang. Son président Rodolphe Broohm était présent ce vendredi avec le responsable des Leo (jeunes LIONS), Pascal Mescenes : « Nous menons cette action chaque année au profit des plus nécessiteux de l’île, et cette fois, nous passons par le CCAS de Koungou. » La collecte se monte à 670 euros.

Les CCAS sont encore tout jeunes à Mayotte, et pour cette 1ère opération sur les fournitures scolaires de celui de Koungou, les jeunes BAFA Citoyens ont été mis à contribution. Nous avions rencontré ces jeunes, dont certains étaient en errance, qui ont pris un virage à 180°, « sur la soixantaine qui ont validé la première partie du BAFA, une dizaine ont suivi le stage pratique, et vont pouvoir partir à Kéni Keli suivre la formation du BAFA 3 aux Céméa », se réjouit Nadia Manteau L’un d’entre eux a déjà décroché un emploi dans la formation.

Autre partenaire, le Programme pour la Réussite Educative a permis d’aider 11 familles supplémentaires, et l’aboutissement de l’opération qui a débouché sur ce don du LIONS réceptionné par la vice-présidente du CCAS Saloua Mouchitali.

Les familles intéressées doivent déposer leur demande en mairie.

Anne Perzo-Lafond

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139521
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139521
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139521
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139521
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139521
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139521
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...