29.9 C
Dzaoudzi
samedi 27 avril 2024
AccueilEconomieRetour de Corsair : le résultat d'un partenariat avec Edéis qui détaille...

Retour de Corsair : le résultat d’un partenariat avec Edéis qui détaille les mesures sanitaires

Le gestionnaire de l'aéroport de Mayotte rappelle sa participation au développement de l'offre de l'aérien à Mayotte, et confirme la volonté de Corsair d'installer des liaisons directes avec la métropole, après avoir installé la desserte via La Réunion. Un pari pour la compagnie en difficulté financière.

La compagnie de Pascal de Izaguirre a communiqué mardi sur son nouveau comeback dans le ciel mahorais à compter du 12 décembre 2020. Réinstallant une concurrence qui devrait tirer à la baisse les prix de billets, en espérant que ce ne soit pas qu’une offre de lancement, et que les effets d’une réelle concurrence soit pérenne. Car selon le site Challenges.fr, la compagnie serait au bord de la faillite, avec une possible reprise par le département de Guadeloupe et un consortium d’hommes d’affaires antillais.

L’annonce de Corsair mardi d’un retour à Mayotte semble signifier un redressement de la situation. Une opération salutaire donc pour les passagers, mais aussi pour le gestionnaire de l’aéroport de Mayotte, la société Edéis. Si les liaisons bihebdomadaires* à bord d’un A330 sont prévues dans un premier temps via La Réunion, “la croissance de la flotte de la compagnie Corsair pourrait envisager à terme des vols directs Paris Orly – Mayotte”, rapporte Edéis dans un communiqué.

Le protocole sanitaire en vigueur dans l’aérien a été mis en place: “Le port du masque est obligatoire durant le voyage ainsi qu’à l’aéroport. Un marquage au sol indiquant les distanciations physiques, ainsi que des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à la disposition des passagers. Un test PCR reste obligatoire au départ de Paris Orly et doit être réalisé 72h avant le vol.”

Jérôme Arnaud, Directeur général de Edéis Concessions, indique que “ce nouveau service aérien est le fruit d’un travail conjoint réalisé par les équipes Edeis et Corsair. Il permettra aux Mahorais de bénéficier de vols complémentaires vers La Réunion et vers Paris Orly, offre essentielle au désenclavement de l’ile de Mayotte. Nous remercions Corsair pour leur confiance et continuons à travailler sur la desserte de l’île à travers le développement de nouvelles liaisons aériennes ».

A.P-L.

*- Départ Mayotte à 16h30 les mardis et samedis pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly
– Départ de Paris à 21h20 les lundis et vendredis, pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45 à Mayotte.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...