27.9 C
Dzaoudzi
dimanche 19 mai 2024
AccueilLoisirsMayotte invitée à participer à Mission Cinéma Caraïbe et à Calend'Art

Mayotte invitée à participer à Mission Cinéma Caraïbe et à Calend’Art

Deux évènements lancent un appel à l’imagination des territoires ultramarins. A vos caméras, pour les Rencontres professionnelles cinéma Antilles-Guyane, et vos pinceaux pour le Calend’Art 2021.
Les 12èmes Rencontres professionnelles cinéma Antilles-Guyane auront lieu du jeudi 21 au samedi 30 janvier 2021 à la médiathèque Ernest J. Pépin de Lamentin. L’association Mission cinéma Caraïbe « MCC » organise la compétition CinéVision Sud. Elle s’adresse aux réalisateurs (rices) originaires ou résidents des Antilles-Guyane et des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guyane française, Cuba, Haïti, République dominicaine, Trinidad and Tobago), de La Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, et de l’Afrique francophone (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Sénégal, Tchad, Togo).

Les inscriptions pour les courts-métrages, de fiction et documentaires, se déroulent jusqu’au vendredi 13 novembre. Deux sélections seront faites : l’une pour les courts-métrages (maximum 30 min), l’autre pour les films d’écoles. Seront sélectionnés pour participer à cette compétition : dix courts-métrages de fictions, dix courts-métrages documentaires et dix films d’écoles.

Les inscriptions sont à remplir ici.

Edition 2021 de Calend’Art

Pour la 4ème année consécutive, le Pôle-relais zones humides tropicales lance pour 2021 une nouvelle édition de son « Calend’art ».
Ce grand concours dessin sur le thème des zones humides, invite tous les enfants du primaire et du secondaire (6-16 ans) des territoires de l’Outre-mer français (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Guyane, Mayotte, Réunion, Polynésie française, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie) à participer à celui-ci en envoyant par courrier postal ou par mail leur(s) plus beau(x) dessin(s).
Un seul objectif : soyez créatif ! Parlez-nous des mares, des étangs, des lacs, des mangroves, des tourbières… Les zones humides sont des écosystèmes riches et diversifiés. Mettez cette diversité à l’honneur !
Ce calendrier servira à sensibiliser le grand public, jeune et moins jeune, à la conservation et protection des zones humides de l’Outre-mer français. Outre les dessins des grands gagnants, il contiendra de nombreuses informations et anecdotes sur les zones humides.
Ce concours représente par ailleurs une formidable opportunité pour ces jeunes générations de s’intéresser et de découvrir le rôle vital que jouent les zones humides dans leur quotidien et de s’impliquer dans une action de sensibilisation à grande échelle tout en leur permettant d’explorer leur imagination. Les gagnants sélectionnés seront publiés dans le calendrier 2021 qui sera distribué (par voie virtuelle et papier) à l’échelle internationale.
Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...