Choisie par France 3 pour présenter le journal de 12h30, Géniale Attoumani affiche haute en couleur Mayotte mais aussi tout les outre-mer, et ne cache pas sa joie… ni son stress : « C’est dans le cadre de l’événement Cœur Outre-mer que j’ai été choisi pour présenter le journal de la tranche du 12-14. J’ai hâte, et évidemment j’ai le trac, mais comme pour les JT de Mayotte la 1ère ! »
De nombreuses émissions seront consacrées aux territoires ultramarins pour cette 2ème édition de Cœur Outre-mer. Dans Télématin, ou Pièces à conviction qui abordera le thème de la surexploitation forestière en Guyane. Une quinzaine de documentaires seront diffusés.
La fille de Nassur Attoumani prend pour une semaine la place d’Émilie Tran Nguyen, qui l’a entouré lors du tuilage, « le présentateur est très entouré sur FR3. Alors qu’à Mayotte j’écris le journal seule avec l’aide d’un rédacteur en chef, là, il y en a deux et tout est relu plusieurs fois. Et une personne est affectée au prompteur pour s’aligner sur mon rythme de parole. Je crois que je vais prendre goût à une telle organisation ! » Une habilleuse est même à sa disposition pour lui proposer les tenues pour la semaine.
Géniale a reçu les encouragements de Karine Baste-Régis, présentatrice de France 2 avant de se lancer ce lundi dans le grand bain. Avec le décalage horaire de ce week-end, c’est donc à 14h30 qu’on pourra découvrir une Géniale Attoumani toute parisienne.
A.P-L.
Comments are closed.