31.9 C
Dzaoudzi
vendredi 26 avril 2024
AccueilorangePrévention de la délinquance : quand les cadis s'en mêlent en lançant...

Prévention de la délinquance : quand les cadis s’en mêlent en lançant un appel à projets

"Le développement humain", "la cohésion sociale" ou "la promotion des valeurs morales", sont au centre de l'appel à projets du Conseil cadial.

Service du conseil départemental qui s’est substitué à la Direction de la Médiation et de la Cohésion Sociale, le Conseil cadial de Mayotte lance son appel à projets 2021sur la consolidation des liens sociaux en prévention des conflits pouvant naître dans la société.

Les trois grands objectifs de cet appel à projets portent sur le développement de la médiation sociale, la consolidation des liens sociaux autour des politiques publiques mobilisées au profit du développement de la cohésion sociale et la préservation et le développement de la mémoire. Des éléments comme « le développement humain, la cohésion sociale par la sauvegarde, la valorisation et la promotion des valeurs morales de la société mahoraise en s’appuyant sur les valeurs de l’islam que sont la paix, fraternité, la tolérance, la vivre ensemble et respect”, servent de fil conducteur.

Il peut s’agit par exemple d’un “plan de maitrise des conflits sociaux urbains en soutien aux actions de médiation sociale menées par les cadis au regard du contexte conflictuel que connait Mayotte ces dernières années, en association avec les acteurs de terrain”, ou des actions en faveur de la parentalité ou de la sauvegarde des sites, monuments et patrimoines les plus prestigieuses de l’islam de l’île.

Peuvent participer à l’appel à projets les associations loi 1901 de Mayotte en général et les structures socio-éducatives musulmanes en particulier, les associations loi 1901 des mosquées et des madras, les sociétés coopératives (SCOP), les instituts de science humaines. Une même action ne pourra être portée par un seul acteur.

Le taux de subventionnement public, tous cofinancement publics confondus, ne pourra pas dépasser 80% du coût total de l’action. La contribution des porteurs de projets au financement de leurs actions est attendue.

Les dossiers devront être déposés sur le portail internet conseil départemental de Mayotte www.cd976.fr (rubrique « subventions »). La date limite de dépôt en ligne est pour me moment fixée au 31 mars 2021

Renseignements : 02 69 61 19 50 ou 06 39 19 19 99 ou 06 39 69 48 15

E-Mail : younoussa.abaine@cg976.fr

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...