28.9 C
Dzaoudzi
lundi 9 septembre 2024
AccueilEconomieLogement : la SIM et CDC Habitat promettent un coup d'accélérateur

Logement : la SIM et CDC Habitat promettent un coup d’accélérateur

"Alors que 606 logements ont déjà été mis en chantier par la SIM à Mayotte l’année dernière, ce ne sont pas moins de 475 millions d’euros au total qui seront investis sur l’île d’ici à 2023 par la SIM et son groupe, CDC Habitat", annonce l'opérateur à l'occasion de son bilan 2020 et ses perspectives courant jusqu'en 2023.

Ça bouge du côté du logement. Alors que tous les acteurs, dont le Sénat appelle à un sursaut dans la production et qu’un nouvel opérateur est né avec Hippocampe Habitat , la SIM et son groupe CDC Habitat annoncent un investissement de 475 millions d’euros d’ici 2023.

À l’occasion de son bilan de l’année passé, l’opérateur historique rappelle que, courant 2020, 606 logements ont été mis en chantier sur le territoire. “Les besoins de logements à Mayotte demeurent forts et la SIM est mobilisée pour y répondre. Ainsi 132 logements très sociaux ont été livrés en 2020, dont 18 à Chirongui et 114 à Mamoudzou”, détaille la société immobilière de Mayotte.

Et le rythme est appelé à se poursuivre : 591 logements, 10.000 m2 de bureaux et 52 commerces seront encore construits à Mamoudzou d’ici 2025.

“Accélérer la rénovation tout en lançant de nouveaux projets”

Fin 2020, le parc locatif du Groupe représentait ainsi 2 107 logements à Mayotte dans lesquels résident près de 10 000 personnes et 48 commerces . « Le renforcement de l’ancrage du Groupe dans la zone Océan Indien a permis de mutualiser les expertises et les moyens entre la SIM et les autres filiales présentes à la Réunion. Grâce aux synergies ainsi réalisées, nous sommes davantage en mesure de répondre aux besoins des collectivités locales et de leurs habitants, eu égard aux enjeux de construction et d’aménagement du territoire», fait valoir Ahmed Ali Mondroha, directeur général de la SIM, à travers un communiqué de presse.

« L’enjeu pour CDC Habitat à Mayotte consiste à accélérer la rénovation du patrimoine tout en lançant de nouveaux projets de construction afin de répondre aux besoins d’habitat adapté et inclusif sur le territoire, en partenariat étroit avec les collectivités locales, indique Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat. C’est dans ce but que nous investissons avec la SIM près de 475 millions d’euros d’ici 2023  », poursuit la présidente à travers le communiqué.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...