28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilLoisirsCiné Musafiri : le programme de cette semaine à Chirongui

Ciné Musafiri : le programme de cette semaine à Chirongui

Cine Musafiri programme cinq films cette semaine au Pôle culturel de Chirongui. Il est possible de soutenir l'association, seule à fournir ce type de prestation à Mayotte

Pour soutenir Cine Musafiri, télécharger l’adhésion ci-dessous.
LA FAMILLE ADAMS 2 : UNE VIRÉE EN ENFER
 
famille adams 2.jpg
Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille.
BANDE ANNONCE : https://www.youtube.com/watch?v=H6Zexk0bqBo&ab_channel=FilmsActu
FREDA de Gessica Geneus
 
freda 1.jpg
Freda habite avec sa mère et sa soeur dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Face aux défis du quotidien en Haïti, chacune se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.
Tourné à Haïti en janvier 2020, Freda nous provient d’un territoire de cinéma peu exploré et d’un pays où la production cinématographique reste très limitée. C’est dans un contexte politique délétère (corruption et affrontements armés, depuis le tremblement de terre qui a ravagé l’île il y a plus de dix ans) que Gessica Généus, réalisatrice et comédienne haïtienne, a dû et pu, avec l’aide des habitant·es d’un quartier de Port-au-Prince, mener à bout le tournage de ce premier long métrage de fiction.
En un sens, Freda est à l’image de son héroïne qui persiste à vouloir rester dans son pays et de son autrice qui aura bataillé pour imposer à son film la langue créole plutôt que le français.
Freda de Gessica Geneus est en compétition internationale au Fespaco à Ouagadougou.
VENOM 2, Let there be carnage
Interdit aux moins de 12 ans
Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l’un des personnages les plus complexes de l’univers Marvel.
venom 2.jpg
PAT PATROUILLE LE FILM
 
pat.jpg
Humdinger commence à faire des ravages en tant que maire d’Adventure City. Ryder et les chiots doivent relever le défi. Armée de nouveaux gadgets et équipements passionnants, la Pat’ Patrouille s’associe à un teckel avisé pour sauver les citoyens d’Adventure City.
Dans MOURIR PEUT ATTENDRE,
FB_IMG_1633272810984.jpg
Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...