28.9 C
Dzaoudzi
mardi 16 avril 2024
AccueilorangeBelle victoire pour les Jumeaux de Mzouazia qui vont disputer les 32ème...

Belle victoire pour les Jumeaux de Mzouazia qui vont disputer les 32ème de finale

C’est sur la belle pelouse de Guingamp que les violets ont disputé le 8ème tour de la Coupe de France 2021. Et ce sont donc les Mahorais qui se sont imposés avec brio face aux bretons de Plancoët-Arguenon, club qui joue dans une division inférieure, au cours d’un match à suspens.

Ce samedi à 17h à Mayotte, quelques joueurs tapent dans la balle sur le terrain de foot improvisé à Majikavo Koropa. Au même moment, à 10.000 km de là, le coup d’envoi du match opposant Jumeaux de Mzouazia, club de Régional 1, à Plancoët-Arguenon, club de Régional 2, est donné. Les supporters mahorais sont venus en nombre dans les tribunes pour encourager ceux qui avaient battu haut-la-main le CS Plédran la semaine précédente, par 5 buts à 1.

C’est la 1ère fois que les deux formations atteignaient le 8ème tour de l’épreuve.

La première mi-temps donnait le « la » avec une domination des violets, revêtus de bleu pour l’occasion, concrétisée par un doublé du capitaine Bendina. Si le 1er but est lié à une erreur du gardien de Plancoët, le 2ème le surprenait dans sa lucarne. Les bretons réagissaient à la 60ème minute en marquant leur 1er but, mais c’est finalement les Jumeaux qui entérineront la victoire avec un 3ème but dans les dernières minutes. Des tirs sur la transversale, de part et d’autre, ont ménagé le suspens.

Entrainée par Djamaldine Ali, l’équipe de Boueni est qualifiée pour les 32ème de finale, qui auront lieu les 18 et 19 décembre, indique la FFF.

Liesse dans les tribunes après le 1er but (Capture d’écran Mayotte la 1ère)

Entretemps, les joueurs reviendront à Mayotte fêter la victoire. La préparation pour le prochain match qui devrait se jouer le 18 décembre, devra dupliquer la précédente, avec un temps de présence suffisamment long en métropole pour se donner toutes les chances de l’emporter. Sans perdre de vue que ces joueurs ne sont pas des professionnels, ce qui sous-entend un accompagnement, notamment financier, si on veut que le rêve se poursuive.

Et pour que la liesse soit totale et que Mayotte porte son équipe, les collectivités pourraient mettre en place ici des écrans géants ou relayer la rencontre sur les écrans led présents dans quasiment chacune des communes.

A.P-L.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...