En raison de la découverte d’un nouveau variant du coronavirus en Afrique du Sud, le préfet de La Réunion décide que toute liaison aérienne avec l’Afrique du Sud est interdite pour une durée minimum de 48 heures. Air Austral interrompt donc ses vols entre La Réunion et Johannesburg.
“En conséquence, les vols Réunion-Johannesburg UU341 et UU 342 de ce dimanche 28 novembre sont annulés. A ce stade, la compagnie ne dispose pas de visibilité pour être en mesure de proposer une alternative. Elle reste en lien étroit avec ses autorités pour suivre l’évolution de la situation et des possibilités de rétablissement des vols en fonctions des décisions qui seront prises. Il est conseiller aux passagers de se rapprocher de leur ambassade si nécessaire. La compagnie regrette cette situation bien indépendante de sa volonté.”
D’autre part, comme annoncé, les tests redeviennent le sésame indispensable pour s’envoler. A partir de lundi depuis la métropole vers les Outre-mer, mais, à compter de ce dimanche pour les vols décollant de La Réunion et de Mayotte: “Sur ordre préfectoral survenu le 27 novembre, au départ de La Réunion et de Mayotte vers la Métropole, ainsi qu’entre La Réunion et Mayotte, tous les passagers même ceux justifiant d’un schéma vaccinal complet, doivent à compter du dimanche 28 novembre 2021 présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48H”
Cela concerne les vols : REUNION vers Métropole, MAYOTTE vers Métropole, REUNION vers Mayotte, MAYOTTE vers Réunion.
Les passagers doivent donc prendre leur disposition en urgence en allant se faire tester dès ce samedi. La préfecture de Mayotte ouvre donc en urgence ce dimanche deux nouveaux centres de dépistage : la MJC de M’tsapéré, de 7h à 17h, et la pharmacie de Pamandzi, de 8h à midi. La préfecture recommande aux passagers qui le peuvent de procéder aux tests dès ce samedi.
De la métropole vers les outre-mer
Afin de renforcer encore la sécurité sanitaire des voyageurs, les tests pré-embarquement sont rétablis pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire de la Réunion et de Mayotte, en provenance de métropole à compter du lundi 29 novembre.
Cela est valable :
– Sur la ligne Métropole vers Réunion
– Sur la ligne Métropole vers Mayotte
Les tests doivent être faits :
– 24h avant l’embarquement pour les voyageurs non vaccinés,
– 72h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test RT-PCR,
– 48h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test antigénique
Rappel : les passagers non vaccinés doivent aussi justifier d’un motif impérieux pour autoriser le voyage
Comments are closed.