29.9 C
Dzaoudzi
samedi 27 avril 2024
AccueilorangeTransdev lance une vaste opération de médiation autour des transports scolaires

Transdev lance une vaste opération de médiation autour des transports scolaires

C’est un pas de plus vers la prévention des phénomènes de violences autour des bus scolaires, de l’indiscipline aux caillassages : le gestionnaire du transports scolaire œuvre avec 5 associations de quartier au maintien du lien social.

Tôt le matin, ils sont au bas mot une cinquantaine à attendre le passage du bus scolaire à Majikavo Koropa. On se dit que le seul médiateur au polo orange relève un défi quotidien au regard des violences qui peuvent éclater ça et là le long du trajet qui achemine les élèves dans leurs établissements. C’est pourquoi Transdev a décidé de solliciter 5 associations qui travaillent au quotidien avec les jeunes, afin d’assurer un lien avec le gestionnaire du transport scolaire à Mayotte. « Elles sont habituées à intervenir en matière de médiation et d’accompagnement », met en avant le communiqué de la société.

Une harmonie violette s’affiche sur la photo de ces nouveaux médiateurs, puisque ce26 janvier 2022, Transdev Mayotte a réuni l’ensemble des associations partenaires pour une remise de tenues uniques afin de symboliser le démarrage de ces partenariats.

Signature entre Frédéric Delouye, DG de Transdev, et les représentants des associations (Photo: Transdev Mayotte)

« L’objectif de ces collaborations est de permettre une unification sur le territoire de Mayotte et une coordination collective dans les quartiers. Ensemble ces associations œuvreront dans le sens d’une amélioration de la qualité de vie dans les quartiers, les lieux de passages des bus scolaires, et aux abords des établissements scolaires. »

Les associations concernées sont  SOP Manga Télé, Les grands Frères SC, Conseil Local Des Parents D’élève Du Collège Frédéric D’Achery, Comité de Surveillance Citoyenne de Dagoni Majicavo, Trévani En Action.

On le voit, l’accent est mis sur les secteurs de Kawéni et Koungou. « Ces associations de proximité jouent un rôle essentiel pour faire vivre le lien social et assurer la cohésion sur le territoire ».

Ensemble des participants

La signature avec les associations partenaires est assortie d’un slogan, « Mastaha, Msomo, Maesha, Maoré Ensemble », (Respect, Education, La Vie, Mayotte Ensemble).

A.P-L.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...