30.9 C
Dzaoudzi
mardi 28 mai 2024
AccueilEconomieAir Austral modifie son programme de vols en raison de l'immobilisation d'un...

Air Austral modifie son programme de vols en raison de l’immobilisation d’un de ses Boeing

19h – Une nouvelle annulation de vol est annoncée aux passagers au départ de Paris, qui devront désormais passer par La Réunion pour se rendre à Mayotte. Provoquant le ras le bol de passagers qui ont tenté de bloquer le vol direct vers La Réunion. Le personnel de l’aéroport a finalement informé l’ensemble des passagers, en justifiant la décision : “Le 777 qui vous est affecté n’a pas l’autorisation de se poser sur la piste courte de Mayotte. Il faudra donc passer par La Réunion”.

10h – En raison d’un problème technique survenu sur l’un des Boeing 787-8 d’Air Austral, le vol vers Paris de ce dimanche est annulé. La compagnie procède à des ajustements de son programme de vols sur la période du 2 au 4 octobre 2022 inclus, principalement sur les liaisons Mayotte-Paris et Réunion-Mayotte. Les passagers déplorent un déficit dans la prise en charge.

“A la suite d’un message de maintenance concernant les commandes de vol, le Boeing 787-8 de la compagnie, qui devait effectuer le vol UU976 Paris-Mayotte du samedi 1er octobre 2022, a dû être immobilisé”, indique la compagnie Air Austral en expliquant que les équipes techniques ont pris en charge l’appareil, “et font tout leur possible pour que sa remise en ligne soit effective au plus tôt”.

“L’ensemble des passagers du vol a été pris en charge”, indique Air Austral, indiquant que ses équipes “ont fait de leur mieux en fonction des disponibilités d’hébergement sur la plateforme aéroportuaire. Une offre de repas (dîner et petit déjeuner) leur a été servie.”

Plusieurs passagers ont passé la nuit dans le terminal

Du côté des passagers, l’indice de satisfaction n’est pas aussi élevé : “On ne nous a proposé aucune solution de logement, nous avons passé la nuit dans le terminal de Roissy. Les douches étaient fermées cette nuit lorsque nous avons appris l’annulation du vol, ce qui posait notamment de gros problèmes aux parents d’enfants en bas âges qui n’ont pas reçu de proposition d’hébergement, ni de quoi les ravitailler en produits de première nécessité”, nous rapporte un couple.

Des ajustements de programme sont donc à prévoir dans les prochains jours:

Paris – Mayotte : 

  • Les passagers du vol UU976 Paris Mayotte du samedi 1er octobre 2022 sont reportés sur le vol UU9976 du dimanche 2 octobre 2022. Décollage prévu de Paris à 20h25 pour une arrivée à Mayotte à 07h15 heure locale.
  • Le vol UU976 Paris Mayotte du lundi 3 octobre 2022 est retardé. Le décollage est prévu de Paris à 22h10 heure locale pour une arrivée à Mayotte à 09h00 le lendemain matin.

Mayotte-Paris  : 

    • Le vol UU977 Mayotte-Paris du dimanche 2 octobre 2022 est annulé. Les passagers sont reportés sur le vol UU979 du lundi 3 octobre 2022. Décollage prévu de Mayotte à 9h15 heure locale pour une arrivée à Paris à 20h05. L’appareil fera une escale à Nairobi.

Mayotte-Réunion  :

    • Le vol UU275 Mayotte-Réunion du mardi 4 octobre 2022 est retardé. Décollage prévu de Mayotte à 11h00 heure locale pour une arrivée à La Réunion à 14h10 heure locale.

Réunion-Mayotte :

    • Le vol UU274 Réunion-Mayotte du mardi 4 octobre 2022 est retardé. Décollage prévu de La Réunion à 15h50 heure locale pour une arrivée à Mayotte à 17h00 heure locale.

“Les passagers concernés par ces ajustements seront contactés individuellement par les équipes commerciales de la compagnie via SMS et/ou Email.

La compagnie regrette ce désagrément et souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des passagers impactés. Elle rappelle que la sécurité de ses passagers est sa priorité numéro 1.”

Toutes les informations sont à retrouver sur www.air-austral.com

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...