Ce séminaire s’inscrit dans le travail que mène les équipes des Céméa « sur la question des risques de ruptures sociales, familiales, scolaires des jeunes les plus fragiles ou vulnérables, pour trouver des pistes d’actions et de mobilisations, publiques et associatives », indique Daniel Brichot, chargé de mission aux Céméa Mayotte, par voie de communiqué.
Le séminaire se déroule sur 10 jours avec des temps réservés aux terrains, avec les partenaires d’action (en Petite terre, Dembeni, Mamiudzou ( Kaweni, Passamainty), Koungou (Majicavo), Chirongui…).
Des échanges à Mgombani
Des invités du réseau international « Jeunes, Inégalités somalies et Périphéries » seront présents en provenance de métropole, du Sénégal, ainsi que des invités associatifs et professionnels de La Réunion, de Madagascar et de l’Union des Comores.
Des temps dédiés seront principalement destinés aux jeunes. L’ensemble de ces 10 jours mobilisera, 45 professionnels, des chercheurs,, des représentants des institutions et 80 jeunes.
Un temps fort se déroulera le mardi 8 janvier à la MJC de Mamoudzou à Mgombani pour croiser les acquis des recherches-actions, la parole des jeunes, les expériences des professionnels et les analyses des chercheurs.
Comments are closed.