EDEIS Aéroport Mayotte informe l’ensemble des usagers, qu’en raison des conditions météorologiques dégradées dues au phénomène cyclonique, et de la suspension du service de transport maritime entre Grande Terre et petite Terre, que la suspension des vols commerciaux est prolongée jusqu’au vendredi 26 avril à 7h.
La reprise du trafic sera conditionnée par l’amélioration des conditions météorologiques.
En outre, la préfecture dans un point météo, explique que le cyclone tropical Kenneth présent dans le nord du canal du Mozambique poursuit sa progression vers l’ouest et la Grande Comore en s’éloignant de Mayotte dans une trajectoire désormais bien établie à une vitesse de 18 km/h.
Cependant, des phénomènes orageux liés au cyclone peuvent continuer de toucher Mayotte et pourront entraîner des vents en rafales jusqu’à 100 km/h et d’importantes précipitations. Une houle de 2,5 m va également se maintenir à l’intérieur du lagon.
Au regard de cette situation, la fermeture des établissements scolaires se poursuivra pour la journée du jeudi 25 avril ainsi que l’interruption du trafic des barges et de l’aéroport.
Enfin, les transports scolaires et de marchandises de plus de 7,5 tonnes ainsi que de matières dangereuses sont interdits.