24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeCommunication : le Département sort la 4ème édition de son magazine

Communication : le Département sort la 4ème édition de son magazine

Le magazine consacre des papiers ou sujets à l’agenda de cette réorganisation, aux raisons qui l’ont motivée, à ses grands objectifs, (...). Une page est consacrée à quelques images fortes de 2019.

Communiqué du Département :

“Le Conseil départemental de Mayotte éditait en juillet dernier un numéro hors-série de son magazine d’information « La Voix du Département » consacré au partenariat Département/Etat et intitulé : « Des avancées significatives ». Ce magazine était le « premier » d’une série de plusieurs numéros thématiques qui seront consacrés aux ressources humaines, à la réorganisation des services départementaux et au redressement des finances départementales. Ce numéro spécial de la Voix du Département est désormais sorti.

« Conscients des enjeux et des besoins, soucieux de la bonne prise en compte des recommandations effectives, nous avons fait de la restructuration de l’administration une priorité, dans le respect des grandes orientations de notre plan de mandature (2015-2021). Ce document programmatique proposait d’optimiser la gestion de nos ressources d’œuvrer pour une véritable administration de mission et de renforcer les capacités institutionnelles de notre collectivité pour l’inscrire pleinement dans le cadre des compétences dévolues en tant que collectivité unique » rappelle le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani dans son éditorial.

« La réorganisation des services telle que nous l’avons pensée est un processus continu, capable de s’adapter à l’évolution constante des besoins de la population mahoraise mais aussi à l’évolution des compétences départementales. Elle s’inscrit dans la droite ligne des orientations du projet de mandature et intègre notamment les recommandations formulées par la chambre régionale des comptes » indique, de son côté, le Directeur général des services Mahafourou Saidali.

Le magazine consacre des papiers ou sujets à l’agenda de cette réorganisation, aux raisons qui l’ont motivée, à ses grands objectifs, tout en proposant un sujet lié au RIFSEEP (nouveau régime indemnitaire de référence), aux conditions de travail ou encore aux grandes avancées que sont la mutuelle pour tous ou les tickets restaurants. La question des locaux et de leur maillage territorial est aussi traitée. Les groupes politiques s’expriment, gage de transparence. Une page est consacrée à quelques images fortes de 2019.

Enfin, deux campagnes départementales sont relayées dans ce numéro 4 du magazine : l’une sur les demandes de subvention en ligne, l’autre sur le rôle des PMI au quotidien.

Le magazine est disponible en ligne sur le site internet du conseil départemental et sera diffusé dans les principaux lieux publics.”

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...