La préparation des miss va-t-elle devenir une émission de téléréalité ? Pas tout à fait. Mais les organisateurs du comité Miss Excellence de Mayotte préparent “une surprise” aux fans de cette cérémonie qui se déroulera sur le plateau de Ouangani le 31 octobre prochain.
Dans les faits, cela devrait se traduire par une émission quotidienne suivant le parcours des miss durant leur “confinement” à l’hôtel Caribou. Jour après jour, des sorties culturelles leur seront proposées, afin de les préparer à représenter la culture mahoraise à l’échelle nationale. Jusqu’à cette année, c’était l’occasion pour les habitants de rencontrer les concurrentes et de les saluer, voire de s’adonner à quelques photos. Cette fois, Covid oblige, “on a souhaité inciter les gens à rester chez eux” précise Moindj Abasse, directrice du comité local.
Partenariat renouvelé avec la 3CO
“Les candidates commencent une semaine d’intégration auprès de nos partenaires sur des sites touristiques et culturels. Cette année avec le covid, on veut inciter la population à rester chez elle tout en lui permettant de suivre depuis son écran un rendez-vous quotidien avec les candidates”.
Seule certitude, les sorties seront majoritairement concentrées “sur le territoire de la communauté de communes du centre ouest (3C0) avec qui on est partenaire” poursuit la directrice.
Autre particularité cette année, seulement 6 candidates sont en lice pour ce concours. La crise sanitaire a incité les organisateurs à écarter la moitié des jeunes femmes qui se sont présentées afin de réduire la voilure.
La présentation des 6 candidates et leurs aventures sont à suivre notamment sur la page Facebook du comité.
Y.D.
Comments are closed.