24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilCultureMayotte accueille la délégation des Miss Régionales

Mayotte accueille la délégation des Miss Régionales

Du 28 avril au 7 mai les 22 Miss Régionales participant au concours de beauté Miss Excellence, seront à Mayotte dans le cadre de leur semaine d’intégration. Si une partie de leur séjour est dédiée à la préparation de la cérémonie qui se déroulera en métropole le 14 mai prochain, les Miss seront aussi amenées à découvrir le territoire. Immersion garantie.

L’Agence Tourisme & Attractivité de Mayotte a organisé une conférence de presse ce jeudi pour présenter le projet d’accueil de la délégation Miss Excellence. Du 28 avril au 7 mai, les 22 Miss Régionales participant au concours de beauté Miss Excellence seront présentes sur le territoire dans le cadre de leur séjour d’intégration. Une semaine inédite qui attend Mayotte. « Sachant que la lauréate de l’année dernière Larissa Salime Bé était mahoraise, la tradition du concours aurait voulu que les élections 2022 se déroulent sur l’île. Mais Mayotte n’a pour l’heure pas la capacité d’hébergement pour accueillir l’ensemble des équipes des 22 délégations qui regroupent 30 à 40 personnes », souligne Julie Fournereau, responsable promotion et communication au sein de l’Agence Tourisme & Attractivité.

La lauréate 2021, la mahoraise Larissa Salime Bé

« Cependant une solution alternative a été trouvée, plutôt avantageuse pour Mayotte puisqu’au lieu d’accueillir l’élection, l’île au lagon va accueillir la semaine d’intégration des Miss. Elles vont toutes se réunir afin de réaliser plusieurs tâches en lien avec l’organisation, notamment filmer les vidéos de présentation individuelle et se mettre en relation avec toute l’organisation. L’objectif, c’est qu’elles puissent créer une cohésion tout en découvrant le territoire », explique Mme Fournereau, avant de préciser que « toutes les vidéos et les photos ayant été prises à Mayotte, les teaser seront projetés durant la cérémonie. Une opportunité pour donner à voir l’île à un large public ».

 

La mise en valeur du 101e département

Une indéniable aubaine pour le territoire d’autant que si deux jours sont entièrement

Un séjour d’immersion pour découvrir les traditions du département

dédiés aux shootings photos dans le cadre de la préparation de la cérémonie qui se tiendra le 14 mai, les 5 jours restants sont consacrés à la découverte de Mayotte. « Les Miss vont être accueillies dans chacune des intercommunalités pendant une journée à chaque fois. Il s’agit pour elles de découvrir la culture, la gastronomie les spécificités du territoire, les aspects de la vie mahoraise. Bref, une immersion totale. Elles seront en outre reçues au Conseil départemental le 5 mai pour participer à une réception en leur honneur », précise la responsable promotion et communication. D’ailleurs, la communication autour de leur venue est d’ores et déjà affichée sur les réseaux sociaux, les Miss étant très actives en ligne, « elles sont actuellement dans une logique de teasing pour préparer leur arriver à Mayotte ».

Bien que Miss Excellence soit un concours indépendant de Miss France, la visibilité de la cérémonie du 14 mai prochain retransmise sur les chaînes de télévisions régionales permettra incontestablement de donner à voir Mayotte sous un jour rayonnant, sachant que « l’île souffre quand même d’une réputation qui n’est pas la meilleure ». A ce titre, la Commission Développement économique et coopération décentralisée intègre le projet projet relatif à la participation financière du Conseil Départemental au programme promotionnel 2022 autour de « Miss excellence Mayotte » avec une enveloppe de 250 000 euros. De quoi offrir une visibilité de Mayotte au niveau national.

Pierre Mouysset

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...