Ce n’est pas une maladie très contagieuse, et les deux cas de Monkeypox détectés à Mayotte ne présentent pas de signe de gravité. Néanmoins, l’ARS communique sur les mesures à prendre.
L’Agence Régionale de Santé de Mayotte informe qu’un deuxième cas d’infection par le virus Monkeypox a été confirmé à Mayotte. A ce jour, cette personne ne présente aucun signe de gravité. La contamination a eu lieu hors du territoire. Les personnes ayant été en contact avec ce patient ont toutes été recensées afin d’être prises en charge et qu’une vaccination leur soit proposée. Elles ont également reçu les informations sur la conduite à tenir afin de limiter la propagation du virus.
En cas de symptômes, il faut s’isoler et éviter les contacts avec d’autres personnes. Les personnes présentant des symptômes ne doivent pas se rendre chez leur médecin ou aux urgences mais sont invitées à appeler le 15 pour bénéficier d’un test diagnostique.
Il est rappelé la nécessité pour les personnes à risque de se faire vacciner contre la variole du singe. A ce titre, l’ARS rappelle que celle-ci est disponible dans le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD). Celui-ci est situé au-dessus du dispensaire de Jacaranda, rue Mariazé à Mamoudzou (consultation du lundi au vendredi de 7H à 14H & rendez-vous par téléphone au 02 69 61 86 69 ou par courriel : cegidd@chmayotte.fr / monkeypox@chmayotte.fr).
Consulter la Communication Monkeypox de l’ARS.
Comments are closed.