La commune de Pamandzi vient de se doter de son agence postale, « une avancée dans nos services de proximité à la population », avance Pascale Scoarnec, Directrice exécutive de la Poste d’Outre-mer.
De fait, les usagers n’auront plus besoin de se rendre à Labattoir, qui s’est doté d’un bureau de Poste à Dzaoudzi en 1961, informait le maire de Pamandzi, Mahafourou Saïdali. L’intercommunalité qui fait plus que germer dans les esprits était d’ailleurs visible avec la venue du voisin Said Omar Oili, maire de Labattoir.
Les usagers pourront en effet bénéficier de plusieurs services traditionnels, de l’achat de timbres et d’emballages colis aux dépôts et retraits de colis, mais également financiers avec des retraits d’espèces ou les émissions si prisés de mandats cash vers les îles voisines des Comores.
Le maire de Pamandzi, et également le président de la Commission départementale de Présence postale territoriales de Mayotte, se disait fier de cette avancée « pour notre ville-porte d’entrée du territoire ».
La Poste qui anticipe comme en métropole une chute de son service courrier, cherche à développer ses services bancaires, et malgré le faible taux de bancarisation de la population, livre des résultats encourageants, « nous avons ouvert deux postes de conseillers car nos parts de marché se développent », indique la directrice Outre-mer, complétée par Christian Montès, directeur régional de La Poste de Mayotte, « nous partons de zéro, et le développement du secteur bancaire est de 10 à 15% supérieur à nos attentes ».
La prochaine ouverture d’une agence postale est annoncée à Mtsapéré, « pour le 17 novembre », glisse Christian Montès.
Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.