Ce vendredi 31 octobre, la Vice-recteur s’est rendue à l’école maternelle de Mtsangaboua pour le lancement officiel du nouveau livret maternelle, en présence du maire de Bandraboua et de ses équipes.
Distribué à tous les élèves de maternelle de l’académie, ce livret a pour but de renforcer le lien entre les familles et l’école. En effet grâce au livret, dans lequel les enfants pourront mettre toutes leurs productions, les parents connaîtront les activités réalisées à l’école. A l’inverse, il permettra également aux enfants de rapporter à l’école des activités faites à la maison.
L’apprentissage qui se fait dans les salles de classe peut et doit être poursuivi à la maison. Afin de faciliter les échanges, le livret a été réalisé en 3 langues : français, shimaoré et kibushi.
Nathalie Costantini, accompagnée de Mme Henaff, Inspectrice de l’Education nationale de la circonscription de Bandraboua et du maire de la commune a donc présenté ce nouvel outil aux parents réunis ce matin. Après en avoir expliqué le fonctionnement, les parents ont été encouragés à participer pleinement à la vie de l’école et à la scolarité de leur enfant.
Au-delà du livret, le vice-rectorat souhaite que les familles prennent leur place au sein même des salles de classes, pour accompagner leurs enfants dans leur apprentissage.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.