24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversUn homme mis en examen après une nouvelle agression à la sortie...

Un homme mis en examen après une nouvelle agression à la sortie du Barfly

Il devait être jugé ce lundi en comparution immédiate après l’agression présumé d’un couple à la sortie du Barfly. Le tribunal souhaite attendre pour que la police retrouve les coauteurs présumés des faits. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Salle TGI Code pénalUn jeune homme de 18 ans et demi a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après une nouvelle agression à la sortie du Barfly. Il aurait dû être jugé ce lundi après-midi mais le tribunal a demandé la poursuite de l’enquête. Car s’il était seul à la barre, ce sont plusieurs individus qui s’en sont pris à un couple à une heure tardive… pour récupérer un téléphone portable.

Ils se sont d’abord attaqués à la jeune femme en lui donnant des coups avant de lui envoyer une énorme pierre en plein visage. La jeune femme s’est vu attribuer un certificat d’ITT de 9 jours. Son compagnon a été moins durement touché.

Le prévenu ne nie pas vraiment les faits. Il reconnaît son état d’ébriété et indique simplement ne plus se souvenir s’il a lancé ou non le projectile. Mais la victime présumée l’a reconnu. Même si la confrontation n’a pas pu avoir lieu pendant la garde à vue, les victimes craignant des représailles, elle a formellement identifié son agresseur devant la cour.

Prendre le temps

Pourtant, avec cette comparution immédiate, le tribunal a trouvé que les choses allaient probablement trop vite, comme Me Idriss l’avocat du prévenu.
Le tribunal a donc «renvoyé le parquet à mieux se pourvoir » et a placé le prévenu sous escorte le temps qu’il soit présenté à un juge d’instruction. En début de soirée, ce lundi, il a donc été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire.

La victime présumée a désormais le temps de faire réaliser une expertise pour pouvoir chiffrer son préjudice. Et les enquêteurs sont donc priés de retourner à leurs investigations.
Reste à savoir si l’enquête va réellement pouvoir progresser. Identifier les membres de groupes de jeunes alcoolisés, installés dans la rue du Barfly à des heures tardives et ayant participé à une agression quelques jours auparavant, n’est peut-être pas l’enquête la plus facile à mener à bien.
RR
Le Journal de Mayotte

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139119
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139119
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139119
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139119
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139119
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139119
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...