Art culinaire, production agroalimentaire, art décoratif, objets en bois et bien sûr de la mode, avec plusieurs stands de confection ou coiffure, ont été à l’honneur tout au long de la journée.
En marge du salon, à l’intérieur du bâtiment du comité du tourisme, Pricilla Lemoosy a exposé ses créations, apposées sur la céramique ou le tissu. Son motif favori était à l’honneur : la bouéni multicolore aux lignes effilées. ” La majorité des visiteurs de l’expo connaissaient déjà mon travail. La quasi-totalité des pièces exposées ont déjà trouvé acquéreur”, se satisfait l’artiste. La jeune femme espère pouvoir prochainement exporter l’artisanat made in Mayotte hors des frontières de l’île. “C’est une bonne façon de faire connaitre Mayotte”, appuie-t-elle.
La journée a été ponctuée des traditionnelles danses mahoraises, faisant les vibrer les exposants au son du mbiwi ou du maoulida chengué.
L’association Lainga Cultures de l’0céan Indien (ALCOI), organisatrice de cet événement a mis un point final a cette journée avec un défilé de mode sur le parvis, avec pour objectif la promotion du savoir-faire des doigts de fées de la couture et de la confection mahoraise.
A.L.
Comments are closed.