28.9 C
Dzaoudzi
samedi 23 novembre 2024
AccueilUneOn se fait une toile ?

On se fait une toile ?

Bonnes surprises ou cadeaux empoisonnés au pied du sapin de l’Alpa Joe ? Gravity, La Reine des Neiges et Battle of the Year, trois blockbusters en 3D se disputent l’affiche du cinéma de Mamoudzou qui rouvre ses portes le 24 décembre. Critiques de Noël.

Gravity
Gravity

Gravity
Évènement cinéma de l’année, Gravity rend spectaculaire l’errance intersidérale de Sandra Bullock, perdue dans l’espace. Malheureusement, le film oscille entre deux genres : la fable métaphysique sur la mort, cauchemardesque de vide, asphyxiante, avec de vrais moments de grâce minimalistes et le navet spatial avec son lot d’explosions interstellaires et de symbolisme lourdingue sur la résilience. Dommage.

Battle of the year
Battle of the year

Battle of the Year
On est bien d’accord : Battle of the Year n’est pas le film of the year. Mais cette fiction honnête, suivant un groupe de hip-hop des entraînements au championnat mondial, la Battle of the Year, comble parfaitement les attentes du spectateur féru de films de danse : chorégraphies impeccablement orchestrées et filmées, bons sentiments à chaque plan et métaphore sur le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. Parfait pour digérer un repas de Noël un peu copieux.

La Reine des Neiges
La Reine des Neiges

La Reine des Neiges
Le dernier Disney est un spectacle charmant, non dénué d’humour, qui doit beaucoup à la performance de ses deux adorables princesses et à la tendresse de ses personnages secondaires, avec une mention spéciale pour le bonhomme de neige en quête d’identité.

Ornella Lamberti

Article précédentAir Austral décale ses vols
Article suivantRugby on the beach

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139124
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139124
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139124
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139124
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139124
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139124
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...