La sélection mahoraise de judo espérait des médailles aux Jeux de la CJSOI. Elle a déjà bien rempli son contrat en individuels. Manon Séguier offre à Mayotte sa première médaille d’argent à l’issue d’une finale face à une Malgache chez les moins de 52kg. Auparavant, elle avait remporté sa demi-finale face à une Seychelloise et son quart qui l’opposait à une Comorienne.
Les judokas ont également déjà remporté une médaille de bronze. Chez les garçons, Samuel Bamcolo Bertin (-50kg) remporte son combat pour la 3e place face à un Seychellois et s’adjuge donc la médaille de bronze.
Il reste encore de combats à suivre ce lundi: Pour les féminines, Morgane Jasinski (-57kg) combat pour le bronze face à une Malgache.
Chez les garçons également pour le bronze, Nourreydi Ahmed (-60kg) sera face à un Réunionnais, Landza Houdi (-66kg) face à un Comorien et Joris Fort (poids lourds) face à un Malgache.
Mathilde Daysse (-48kg) échoue au pied du podium. Elle perd le combat pour la 3e place face à une Seychelloise.
Chadouli Al Soudays (-55kg) a été éliminé lors des séries.
Les épreuves de judo se poursuivent demain mardi avec les épreuves par équipe. Les féminines sont divisées en deux poules. Après tirage au sort, les Mahoraises affronteront les Seychelloises. Dans l’autre poule, on retrouvera les Mauriciennes, la Malgaches et les Réunionnaises. Autrement dit, une victoire face aux Seychelles, et c’est une médaille assurée pour nos féminines.
En football, beau début des Mahoraises
Ce lundi, c’était aussi l’entrée en piste de nos footballeuses. Elles étaient opposées aux Seychelles et elles ont impressionné. Soutenues par des membres de la délégation mahoraise venus assister à la rencontre, elles sont facilement venues à bout de leurs adversaires sur un score de 3 buts à 0.
Nos filles ont fait preuve d’une belle cohésion et ont marqué les esprits aussi bien en attaque qu’en défense, après un début de match difficile “à cause de l’émotion”, selon Guillaume Brouste, le conseiller technique de la Ligue de football de Mayotte. “Elles ont ensuite fait preuve d’une maîtrise du match progressive, malgré beaucoup d’occasions ratées”.
Mayotte est la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but à ce stade de la compétition. Après cette victoire, elles rencontreront les Malgaches, demain mardi, dans leur dernier match de poule.
Sachez que l’autre match de foot féminin du jour opposait Maurice aux Comores. Les Mauriciennes ont remporté la rencontre sur un score de 1 à 0.
Rappel des 1ers résultats de la journée du dimanche 31 juillet.
FOOTBALL FEMININ
A : La Réunion – Maurice : 3-0
B: Madagascar – Seychelles: 4-1
HANDBALL
Madagascar – Mayotte : 26-20
Maurice – La Réunion : 4-33.
TENNIS DE TABLE
Les phases finales se poursuivaient ce lundi soir, sans les Mahorais éliminés;
Finale garçons :
Madagascar-Maurice
Réunion-Seychelles
Finale filles :
Madagascar-Seychelles
Maurice-Réunion
Résultats, phases de qualification:
Garçons:
Réunion – Maurice : 3-0
Match 1: Réunion 3-1 Maurice
Match 2: Réunion 3-0 Maurice
Match 3: Réunion 3-0 Maurice
Madagascar – Mayotte: 3-0
Match 1: Madagascar 3-0 Mayotte
Match 2: Madagascar 3-0 Mayotte
Match 3: Madagascar 3-0 Mayotte
Madagascar – Seychelles: 3-0
Match 1: Madagascar 3-0 Seychelles
Match 2: Madagascar 3-0 Seychelles
Match 3: Madagascar 3-0 Seychelles
Filles:
Madagascar – Mayotte : 3-0
Match 1: Madagascar 3-0 Mayotte
Match 2: Madagascar 3-0 Mayotte
Match 3: Madagascar 3-0 Mayotte
Maurice – Seychelles: 3-0
Match 1: Maurice 3-0 Seychelles
Match 2: Maurice 3-0 Seychelles
Match 3: Maurice 3-0 Seychelles
Madagascar – Réunion : 3 – 2
Match 1 : Madagascar2-3 Réunion
Match 2: Madagascar 1-3 Réunion
Match 3: Madagascar 3-1 Réunion
Match 4: Madagascar 3-2 Réunion
Match 5: Madagascar 3-2 Réunion
Comments are closed.