Les deux avancées, Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence à 100% dès la titularisation sans condition de durée, et l’Indemnisté de sujétion géographique pour les néo-titulaire, ne sont pas suffisantes pour l’Intersyndicale des enseignants: “Nous voulons pour Mayotte un système éducatif digne d’un département métropolitain. Il y a urgence.”
L’intersyndicale exige en matière d’attractivité et de respect des personnels :
- classement des IE en revenus exceptionnels pour permettre des dégrèvements fiscaux,
- accélération de carrière pour les agents exerçant à Mayotte.
- reconstitution de carrière de tous les ex agents de la CDM.
“Tout ce qui a été obtenu à Mayotte ces dernières années l’a été par les mobilisations et les grèves ( prolongation du décret 96, indexation,.. et aujourd’hui décret IFCR).”La période pré électorale est propice à l’action selon les enseignants, “le gouvernement prépare la rentrée de 2017 et tout indique qu’elle sera pire que cette année si les mesures que nous préconisons, ne sont pas prises”.
Le premier appel à la grève ayant peu mobilisé, les syndicats incitent les enseignants à s’engager dans le mouvement : “Tous en grève reconductible à partir du mardi 20 septembre”, avec un rendez-vous donné à partir de 7h30 place de la République pour une marche vers Kawéni. Ce qui devrait inévitablement perturber la circulation.
Comments are closed.