Elles se sont associées pour promouvoir leur destination touristique. Les îles de l’Océan indien vont à présent lancer une télévision internationale et même élire une «Miss Iles Vanille».
Elle va s’appeler OI7. La première chaîne régionale de l’Océan indien devrait voir le jour au mois d’avril. On doit le concept de cette télévision aux îles Vanille, le label créé pour promouvoir La Réunion, les Seychelles, Maurice, les Comores, Madagascar, les Maldives et Mayotte.
L’objectif est de diffuser des programmes présentant les îles sous leurs meilleurs jours culturels, artistiques et touristiques. D’ailleurs, c’est le carnaval international des Seychelles qui devrait inaugurer l’antenne le 25 avril. Une centaine de pays pourrait diffuser OI7 d’ici cinq ans.
«Oi7 sera une chaîne qui mettra en avant toute la beauté et la mosaïque de la région de l’océan Indien. Nous avons de nombreux programmes à développer avec les Seychellois, les Réunionnais, les Mahorais, les Comoriens et les autres pays de l’océan Indien», a expliqué son président Romain Atohoun sur le site linfo.re.
Le lancement de cette télévision pourrait avoir un petit impact économique en permettant la création de plusieurs emplois directs dans la zone Océan Indien.
Au-delà de cette télévision, d’autres initiatives sont en gestation, toutes destinées à faire parler de la région. Un concours «Miss Iles Vanille» pourrait voir le jour, organisé avant l’élection de «Miss Univers» à laquelle l’heureuse gagnante pourrait participer. On parle aussi de la création d’un festival annuel de musique de grande envergure déjà baptisé «Vanilla Islands Music Awards».
RR
Comments are closed.