10 ans après leur dernier titre, les joueurs de l’UCS Sada vont-ils offrir une nouvelle Coupe de Mayotte à leur club? L’ASJ Handrema sera-t-il le vainqueur de ce tournoi pour la 1ère fois? Ce samedi à 15 heures, le stade du Koungou accueille une affiche inédite pour la finale 2016 de cette Coupe.
Les deux équipes vont s’affronter après deux demi-finales peu glorieuses. L’UCS Sada, qui termine cette année 3e du championnat de DHT, était en effet venu à bout de l’USCP Anteou sur un score de 3 à 2, le 5 novembre dernier. Rappelons que L’USCP Anteou à, de son côté, achevé la saison à la 2e place du championnat de Promotion de ligue (PL) dans sa poule D. On pouvait donc s’attendre à une toute autre domination des Sadois.
De la même façon, l’ASJ Handrema qui a décroché la 10e place du championnat de DH 2016 n’a affiché qu’un modeste 2 à 1 contre le Bandrélé FC. Là encore, Bandrélé n’étant que 9e du championnat de PH Sud, on pouvait s’attendre à un résultat nettement plus marqué.
Tout est ouvert
Conclusion, tout semble ouvert pour cette rencontre dont le vainqueur succèdera à la surprise de la Coupe de Mayotte 2015, l’Olympique Miréréni (OM). La petite équipe qui évoluait en PL, autrement dit la 4ème et dernière division mahoraise, avait réalisé l’exploit de s’adjuger la Coupe après un match nul (0-0) et une séance de tirs aux buts (5-4) face au FC Labattoir.
Tandis que l’équipe était promue en PH Nord cette saison, l’OM espérait probablement renouveler cette performance historique. Mais ce ne fut pas le cas.
En Coupe de Mayotte, Miréréni a été sorti dès le 3e tour (16es de finale) par l’ASC Kawéni, là encore aux tirs aux buts (4-1 après un match nul 1-1), une défaite au goût amer. Quant à son championnat de PH Nord, il s’est terminé sur une 6e place (à 15 points du leader le FCM 2).
Rendez-vous donc à Koungou à 16 heures pour le dernier match de la saison 2016 du football mahorais (beach soccer mis à part). La rencontre sera précédée par la finale de la Coupe de Mayotte Entreprise qui opposera l’AS EMCA à la Mairie de Mamoudzou (13h) et de la finale U13 (à 15h) entre Entente Abeilles EF Nord et l’AS Rosador.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.