•CINEMA. Ce vendredi 20 janvier, à 19h30, le CinéMusafiri projette Zootopie» à la MJC de Dembéni.
Le film: «Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent !
On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown.
Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia».
•CINEMA. “Les têtes de l’emploi”, “Oppression”, “Tu ne tueras point”, “The woods”, “Joyeux bordel”, “Nerve”… Tout le programme du Cinéma Alpa Joe de Mamoudzou, en image ci-dessous.
•LIVRE. Rencontre autour du premier volume «Neyla» de la saga «Les Gardiens» ( fantasy pour adulte) d’Ellana Wolf. Ca se passe samedi à la Maison des Livres, place Mariage à Mamoudzou, de 10h à midi.
Le livre : «Depuis des milliers d’années, Byron, dieu de la lumière, et son ordre de Gardiens luttent contre les Ombres, descendants du dieu des ténèbres. Neyla, Gardienne expérimentée, ne cesse de protéger les innocents et de combattre les démons sur Terre et sur la Terre Sacrée. Son principal objectif depuis plus d’un millénaire : éradiquer la menace des ténèbres et tuer le dangereux et démoniaque Raknès. Mais alors qu’elle est sur le point de découvrir le moyen d’éliminer son ennemi juré, les pouvoirs de son ordre disparaissent. Aux côtés de Daeron, guerrier redoutablement puissant et séduisant, Neyla entame un long voyage afin de sauver les hommes et de faire triompher le bien.»
SAMEDI 21 JANVIER
•CONCERT. A partir de 20h, concert «ATAMANDJUKA & TONYTRUAND» au Centre universitaire de Dembéni, un événement en partenariat avec le Pôle Culturel du CUFR et avec le soutien de la DAC. (Restauration et buvette à partir de 19h, Entrée: 10€ – 5€ pour les adhérents, gratuit pour les moins de 12 ans).
Groupe freestyle jouant du ska, reggae, rock and roll et quelques teintes jazzy. Les textes, en français, sont engagés et traitent de la vie à Mayotte: la clandestinité, la politique, le bonheur, les épices, et l’amour…
TOUS LES MERCREDIS.
Cours de danse contemporaine à sada par l’association Baltane, destinés aux enfants de 6 à 12 ans. Les cours s’installent dans le collège de Sada. (6/8 ans: 16h-17h. 9/12 ans: 17h-18h)
(Infos: cie.baltane@gmail.com / 0639.76.13.66)
A VENIR.
–THEÂTRE. Les 27 et 28 janvier, notez dans vos agenda un rendez-vous théâtre : «Il était une fois Mayotte» de Danièle Fossette par la troupe Wanatsii sur Petite Terre.
Le vendredi 27 à 19h à l’école Jadessiane à Labattoir et le samedi 28.01 à l’ACHM, Boulevard des crabes à Dzaoudzi. (Infos et réservations: 0639.67.65.95 / wanatsii@gmail.com)
-Soirée jeu d’échecs, le vendredi 27 janvier à partir de 17h sur la plage de Sakouli, au bar-restaurant O’Lolo.
Les amateurs de jeu d’échecs de Mayotte de tous niveaux sont conviés à se retrouver sous les farés mis à disposition. Une dizaine de jeux d’échecs de compétition et des pendules les y attendent. Il ne s’agit toutefois pas d’un tournoi mais de combiner le cadre et l’amour du jeu.
(Infos et inscriptions : david_pouvreau@orange.fr / invanriou@hotmail.fr)
Comments are closed.