C’est la photo que n’était pas parvenu à prendre Thomas Pesquet. Le spationaute français avait capturé quasiment tous les outre-mer lors de son séjour dans la station spatiale internationale… sauf Mayotte.
L’astronaute américain Randy “Komrade” Bresnik lui a permis de compléter sa collection, en nous offrant une vue splendide et inédite de Mayotte depuis l’espace.
L’astronaute américain, qui a pris la relève de Thomas Pesquet, l’a publiée ce mardi 14 août 2017 sur son compte Twitter.
Randy “Komrade” Bresnik a été sélectionné comme astronaute en 2004. Et après une longue formation, il a du attendre le mois de juillet 2017 pour être affecté à l’équipage des expéditions 52 et 53 lancés vers l’ISS. C’est lui qui assurera le commandement de l’ISS dans les prochaines semaines.
Suivant l’exemple de Thomas Pesquet, il a entrepris de partager très largement son séjour dans l’espace via les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il publie très régulièrement des photos et des vidéos du quotidien au sein de l’ISS mais aussi des clichés de la terre vue depuis ce lieu de travail exceptionnel.
Nestled between the continent of Africa and Madagascar the stunning Mayotte Island is ringed by its eye-catching reef. pic.twitter.com/IXGl5eaJ2p
— Randy Bresnik (@AstroKomrade) 14 août 2017
Comments are closed.