Les Championnats de France d’athlétisme espoirs et nationaux se tenaient ce week-end dans le Stadium métropolitain Pierre-Quinon de Nantes. Mayotte avait les yeux particulièrement rivés sur deux athlètes : Myriam Mlazahahe et Jannot Bacar. Bilan.
On l’espérait en finale. On est finalement un peu inquiet après la participation Myriam Mlazahahe aux Championnats de France d’athlétisme en salle (espoirs et nationaux) de ce week-end à Nantes. L’unique athlète de haut niveau mahoraise, inscrite sur les listes ministérielles, était engagée dans les séries du 200m. Avec un chrono de 25’’51, elle a réalisé le deuxième temps de sa série mais n’a pas été qualifiée pour la finale. «Myriam a battu son record personnel à Lyon il y a deux semaines avec un temps de 25’’14, explique Sébastien Synave du Racing Club de Mamoudzou. Pour passer en finale, il aurait fallu qu’elle batte à nouveau son propre record.»
La jeune athlète qui fêtera ses 20 ans au mois de septembre n’était pas au mieux de sa condition, elle est en effet blessée aux abducteurs. Elle aurait également dû prendre part aux séries du 60m ce dimanche mais elle a préféré renoncer. Elle est actuellement strappé et bénéficiera d’un diagnostic complet dans les jours qui viennent. Cette blessure, a priori pas trop sérieuse, intervient lors du dernier meeting de la saison hivernale. Myriam a maintenant quelques mois pour récupérer et se préparer pour la saison d’été.
Myriam Mlazahahe est licenciée au Racing Club de Mamoudzou et s’entraîne au CREPS de Boulouris (Var) depuis le mois de novembre 2013. Même si sa performance du week-end est un peu en dessous de son potentiel, elle reste tout de même parmi les 16 meilleures françaises sur 60m et parmi les 24 meilleures sur 200m et 400m.
Jannot Bacar 2e sur 400 mètres
Un autre athlète, bien connu à Mayotte était également engagé dans ces championnats. Le comorien Jannot Bacar, actuellement licencié à Perpignan mais qui fut lui aussi affilié au RCM, a terminé deuxième de la finale du 400m. S’il concède la première place du podium au Sénégalais du Stade français (Paris) Abdourahmane Ndour (47”99), il a battu son record personnel de 11 centièmes, une nouvelle fois cette saison. Jannot Bacar peut désormais revendiquer un temps de 48”22 sur la distance.
RR
Comments are closed.