29.9 C
Dzaoudzi
lundi 30 janvier 2023
AccueilUneChampionnats de France d’athlétisme : Mlazahahe blessée, Bacar sur le podium

Championnats de France d’athlétisme : Mlazahahe blessée, Bacar sur le podium

Les Championnats de France d’athlétisme espoirs et nationaux se tenaient ce week-end dans le Stadium métropolitain Pierre-Quinon de Nantes. Mayotte avait les yeux particulièrement rivés sur deux athlètes : Myriam Mlazahahe et Jannot Bacar. Bilan.

Myriam Mlazahahe, à gauche, en plein effort sur un 200m
Myriam Mlazahahe, à gauche, en plein effort sur un 200m

On l’espérait en finale. On est finalement un peu inquiet après la participation Myriam Mlazahahe aux Championnats de France d’athlétisme en salle (espoirs et nationaux) de ce week-end à Nantes. L’unique athlète de haut niveau mahoraise, inscrite sur les listes ministérielles, était engagée dans les séries du 200m. Avec un chrono de 25’’51, elle a réalisé le deuxième temps de sa série mais n’a pas été qualifiée pour la finale. «Myriam a battu son record personnel à Lyon il y a deux semaines avec un temps de 25’’14, explique Sébastien Synave du Racing Club de Mamoudzou. Pour passer en finale, il aurait fallu qu’elle batte à nouveau son propre record.»

La jeune athlète qui fêtera ses 20 ans au mois de septembre n’était pas au mieux de sa condition, elle est en effet blessée aux abducteurs. Elle aurait également dû prendre part aux séries du 60m ce dimanche mais elle a préféré renoncer. Elle est actuellement strappé et bénéficiera d’un diagnostic complet dans les jours qui viennent. Cette blessure, a priori pas trop sérieuse, intervient lors du dernier meeting de la saison hivernale. Myriam a maintenant quelques mois pour récupérer et se préparer pour la saison d’été.

Myriam Mlazahahe est licenciée au Racing Club de Mamoudzou et s’entraîne au CREPS de Boulouris (Var) depuis le mois de novembre 2013. Même si sa performance du week-end est un peu en dessous de son potentiel, elle reste tout de même parmi les 16 meilleures françaises sur 60m et parmi les 24 meilleures sur 200m et 400m.

Jannot Bacar 2e sur 400 mètres

Un autre athlète, bien connu à Mayotte était également engagé dans ces championnats. Le comorien Jannot Bacar, actuellement licencié à Perpignan mais qui fut lui aussi affilié au RCM, a terminé deuxième de la finale du 400m. S’il concède la première place du podium au Sénégalais du Stade français (Paris) Abdourahmane Ndour (47”99), il a battu son record personnel de 11 centièmes,  une nouvelle fois cette saison. Jannot Bacar peut désormais revendiquer un temps de 48”22 sur la distance.

RR

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139123
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139123
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139123
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139123
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139123
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139123
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...