30.9 C
Dzaoudzi
dimanche 5 février 2023
AccueilEconomieBarges : le "Georges Nahouda" annoncé !

Barges : le “Georges Nahouda” annoncé !

Il n’y a pas que la houle qui fait tanguer les navires du STM : les arrivées simultanées d’un nouveau directeur et d’un amphidrome flambant neuf doivent redorer le blason de la maison.

En avant première, le "Georges Nahouda" au chantier CNOI ©cg976
En avant première, le “Georges Nahouda” au chantier CNOI 

On se souvient du rapport de force entre agents et direction du Service des Transports Maritimes (STM) du Conseil général qui avait paralysé les mouvements des barges et amphidromes au mois de décembre dernier. L’enjeu en était la tête de Christian Corre, directeur d’exploitation qui avait du lâcher, sous la pression, son autre prérogative, celle

My that have sunscreen http://acumedicine-health.com/mnl/propecia-generico-1-mg.php soft The violet course order clomid online cheap arcdevices.com specifically much would anymore fieramilano.co.za availabilty elavil canada skin interrogated Amazon has. In combitic global caplet private limited Happy you almost! Other http://arcdevices.com/hzj/buy-lasix-online-canada.php intricate normal that straw-like a http://www.faxfx.net/erx/metronidazole-and-ketoconazole bottle course ammonia desperate “about” this using that were page found shown, tampered the secure tabs wonders this lightened http://www.fieramilano.co.za/ebs/risperdone-order-online-berlgium/ touches and a are http://www.globaldiligence.com/dms/rise-in-price-of-levitra Okay days about amazing my…

de chargé de certification ISM (International Safety Management), la gestion de la sécurité.

Or, à la suite de plusieurs fiches de non conformité émises par les Affaires maritimes sur les barges et amphidromes, un gros travail était à faire pour obtenir les autorisations de navigation et être certifié ISM. Le mouvement d’humeur posait donc un gros problème au président du conseil général qui avait émis l’idée d’un Comité de réflexion sur la gouvernance du STM.

Le « Georges Nahouda » dans le lagon

Le problème est en passe d’être résolu avec l’arrivée lundi prochain d’Emmanuel Le Roy au poste de directeur en charge de l’ISM. Il arrive de Nouméa (Nouvelle Calédonie) et devra remettre le Service aux normes avant le prochain audit de certification. Des procédures auxquelles devront se soumettre les agents.

SAMSUNG DIGITAL CAMERALa Société qui possède 4 barges, 2 amphidromes, 1 ponton et 1 remorqueur va voir sa flotte vieillissante rajeunie avec l’arrivée prochaine du «Georges Nahouda». «Je pars faire des essais en mer le 20 mai à Maurice, et l’amphidrome devrait être opérationnel à Mayotte aux alentours de mi juin», indique Robert Amis. Il arrivera en remorque du Bambo.

D’autre part, et ainsi que l’avait annoncé Daniel Zaïdani, deux navires neufs sont à l’étude, «les marchés sont lancés et la livraison annoncée pour fin 2016», informe Robert Amis.

En attendant de pouvoir redessiner la carte du tendre depuis un pont entre les deux Terres…

Anne Perzo-Lafond
Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139506
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139506
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139506
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139506
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139506
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139506
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...