31.9 C
Dzaoudzi
samedi 20 avril 2024
AccueilFaits diversBagarre dans l’avion d’XL Airways: une facture à 200.000€

Bagarre dans l’avion d’XL Airways: une facture à 200.000€

Après la condamnation fin août des deux passagers violents qui avaient contraint un vol XL Airways à se dérouter au Caire, la compagnie a chiffré son préjudice… C’est une somme à six chiffres.

queue avion XL AirwaysOn connaît désormais combien ont coûté les frasques d’un passager d’XL Airways qui, avec un compagnon de voyage, avait commis des violences sur le personnel du vol Marseille-Mayotte-Réunion dans la nuit du 5 au 6 mai avec 324 personnes à bord. Pour des raisons de sécurité, l’avion avait été dérouté au Caire en Egypte où les deux passagers turbulents et enivrés au whisky acheté au duty-free avaient été débarqués.

Des deux, seul Issouf B., placé à l’arrière, a été poursuivi. Fin août, il a été condamné à 2 mois de prison, dont 9 mois de sursis mise à l’épreuve. L’autre, un ressortissant belge avait escaladé un fauteuil et était tombé sur une hôtesse. Les faits de violence n’avaient pas été retenus contre lui.

Après l’audience devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou, les juges doivent se pencher sur les dommages et intérêts. Vendredi, la compagnie XL Airways a présenté le coût détaillé de cet épisode. Selon nos informations, le déroutement du vol, l’affrètement d’un avion pour ramener les passagers à Mayotte arrivés à la Réunion mais aussi le coût des chambres d’hôtels, de taxis, de repas la mise en place d’une cellule psychologique approche les 200.000 euros.

Cela signifie-t-il que le passager violent d’XL Airways devra prendre en charge cette facture ? Son avocat doit à son tour présenter ses conclusions. Chômeur et père de quatre enfants, le passager fautif va difficilement pouvoir indemniser XL Airways. Une nouvelle audience est prévue début février.

Jérôme Talpin, Le Journal de l’Île de La Réunion

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...