30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilEconomieAir Austral et Air Madagascar s'ouvrent à la Chine

Air Austral et Air Madagascar s’ouvrent à la Chine

Air Austral et Air Madagascar ont aujourd’hui signé un Memorandum d’entente pour la mise en place d’un partenariat stratégique.

Les deux compagnies affirment leur volonté de mettre en place un accord de partage de codes pour la desserte conjointe de la Chine depuis l’océan Indien.

Marie-Joseph Malé et Henry Rabary-Njaka
Marie-Joseph Malé et Henry Rabary-Njaka

Ce code share est établi pour un programme composé de 2 vols hebdomadaires Tananarive – Saint Denis de la Réunion – Guangzhou (Canton) à bord d’un A340-300 d’Air Madagascar. Air Austral disposera ainsi de 132 sièges sur la route Saint-Denis de la Réunion – Guangzhou (Canton).

En parallèle et afin de renforcer les offres de déplacement au sein de l’océan Indien, Air Austral et sa filiale Ewa Air acceptent la mise en place d’un partage de codes croisé avec Air Madagascar sur les dessertes communes entre Madagascar – Réunion et Madagascar – Mayotte.

« La signature aujourd’hui de cet accord est un moment important pour Air Austral. Elle permet à la compagnie non seulement de conforter son partenariat déjà engagé avec Air Madagascar mais aussi de proposer une nouvelle destination très attendue et particulièrement prisée du public réunionnais. La mise en place de cette liaison directe ouvre une véritable passerelle entre la Réunion et la Chine du Sud permettant le rapprochement des deux territoires et le renforcement des échanges commerciaux, touristiques mais aussi affinitaires. C’est par ailleurs un moment historique pour la compagnie bientôt en mesure en mesure de proposer pour la première fois la Chine dans le cadre d’une « desserte régulière et prometteuse », indique Marie Joseph Malé, Président directeur général d’Air Austral, dans un communiqué.

« Ce partenariat nous conforte dans notre conviction sans cesse renouvelée qu’Air Austral et Air Madagascar doivent pouvoir se développer ensemble à travers des projets innovants. Cela ne doit cependant pas occulter les principes d’équité, d’équilibre et d’intérêt mutuel. Aujourd’hui, nous voici assurés que les deux compagnies se tournent vers un objectif commun. Nous y croyons bien volontiers », confie Henry Rabary-Njaka, Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...