26.9 C
Dzaoudzi
jeudi 2 mai 2024
AccueilFaits diversPoursuivi pour cambriolage et agression sexuelle à 14 ans

Poursuivi pour cambriolage et agression sexuelle à 14 ans

Un adolescent a été interpellé jeudi dernier après un cambriolage et une tentative d’agression sexuelle dans le quartier des 16 villas à Mamoudzou. Un nouvel événement en plein jour qui tourne mal.

Commissariat de police MamoudzouVoici une nouvelle affaire qui confirme une tendance que le JDM vous expliquait, il y a quelques semaines : une évolution radicale des faits de cambriolages à Mayotte. Auparavant commis la nuit pendant les vacances, ils ont lieu désormais très couramment pendant la journée quand les occupants sont chez eux et ils peuvent être le théâtre de scènes très violentes.

«C’est la parade trouvée pour contourner les systèmes d’alarme», relevait le procureur Alik dans son réquisitoire contre un jeune homme de 22 ans poursuivi pour vol avec violence le 2 janvier dernier.
Il se penchait sur une affaire dans laquelle une femme de ménage qui travaillait seule dans une maison de Majikavo Koropa, avait été lourdement frappée. Le jeune adulte écopait d’un an de prison dont 6 mois ferme alors que ses 2 complices, tous deux mineurs, étaient renvoyés face à la justice des enfants.

Très jeunes cambrioleurs

Car ces délits en pleine journée se doublent d’une autre particularité mahoraise : la jeunesse des délinquants. C’est ainsi que la police a été amenée à intervenir jeudi dernier, à 10 heures du matin, dans le quartier de 16 villas à Mamoudzou. Une femme est chez elle, le plus tranquillement du monde, lorsqu’un cambrioleur surgit de nulle part. Il vient d’escalader le bâtiment pour pénétrer dans l’appartement.

Il est armé d’une barre de fer et se montre suffisamment menaçant pour contraindre sa victime à le laisser visiter l’ensemble de l’habitation. Il repère son butin : de façon très classique, de l’argent et des objets multimédias.

Tentative d’agression

Le malfrat décide alors de bander les yeux de la femme qu’il séquestre chez elle. Il rassemble les éléments de son vol avant de tenter d’abuser de sa victime terrorisée. Mais dès les premiers attouchements, la femme se met à hurler : depuis longtemps, on a dépassé le seuil du supportable.

Police casquetteLes cris mettent le malfaiteur en fuite, permettant à la femme de prévenir la police. Elle est en mesure de fournir une description détaillée de son agresseur qui sera repéré et interpellé peu de temps après. A 14 heures, il est déjà au commissariat.

Pour ce vol avec escalade et en possession d’une arme suivi d’une tentative d’agression sexuelle, la justice des mineurs aura à se pencher sur le cas de ce jeune homme déjà très défavorablement connu des services de police, alors qu’il n’est âgé que de… 14 ans.
Il a été placé au vert, en famille d’accueil, loin de Mamoudzou et de ses mauvaises influences.

L’enquête se poursuit pour déterminer si des plus grands, comme c’est souvent le cas, ne sont pas à l’origine de ces comportements, qu’ils servent de modèles ou qu’ils en soient directement les commanditaires.
Rémi Rozié
Le Journal de Mayotte

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139122
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139122
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139122
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139122
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139122
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139122
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...