29.9 C
Dzaoudzi
mardi 7 mai 2024
AccueilFaits diversPas de trêve électorale pour les petits délinquants de Mamoudzou

Pas de trêve électorale pour les petits délinquants de Mamoudzou

Interpellations en série ce week-end dans la ville-préfecture. Agressions et cambriolage, les délinquants mis en cause sont quasiment tous mineurs.

Police voitureLes policiers aussi ont eu leur mot à dire lors du premier tour des élections départementales qui se tenaient hier dimanche. Les polices municipale et nationale ont été amenées à intervenir à Kawéni-Poste, un bureau de vote où des tensions entre des militants politiques et le président du bureau avaient surgi dans l’après-midi.

Pourtant, ce sont bien des opérations anti-délinquance tout à fait classiques qui ont mobilisé les forces de l’ordre à Mamoudzou tout au long du week-end. Pas de trêve électorale pour les petits délinquants. Le premier fait marquant est enregistré dès vendredi après-midi à Cavani. A 15 heures, quatre jeunes sont interpellés dans le quartier de Mandzaritsoa. Quelques minutes plus tôt, dans la rue du stade, ces gamins âgés de 14 à 17 ans, ont ceinturé une femme pour lui dérober son téléphone portable. Après cet acte de violence presque gratuit, ils prennent la fuite avant que la BAC (brigade anti-criminalité) ne les intercepte.

Commissariat de police MamoudzouA 22 heures, non loin de là, c’est un conducteur d’un deux-roues qui est interpellé au rond-point du manguier. Passablement alcoolisé, sa conduite avait attiré l’attention des forces de l’ordre. Pris en chasse par les policiers, il s’avère que son scooter était volé. Il devra donc rendre des comptes devant la justice pour recel.

Agressions à la sortie du Barfly

Autres interpellations plus tard dans la nuit, des jeunes qui agressaient des clients sortant du Barfly. Ils sont huit, essentiellement mineurs puisqu’âgés de 15 à 18 ans, à gâcher la fin de soirée de plusieurs personnes. Ces violences font deux blessés dont une jeune femme. Quatre des agresseurs ont été interpellés mais l’enquête se poursuit.

Enfin dimanche, c’est du côté de la Zone Nel désertée à 11 heures du matin, que des gamins ont choisi de frapper. Pas de chance : ils ont été surpris en flagrant délit par une patrouille. Ils venaient de s’attaquer aux locaux d’une entreprise pharmaceutique et repartaient avec du matériel informatique. Un premier malfrat âgé de 16 ans est interpellé malgré la stratégie mise en œuvre pour échapper aux forces de l’ordre : après être parti de la Zone Nel par la mangrove, il revenait vers Kawéni en remontant la rivière. Son complice a réussi à prendre la fuite mais pour combien de temps ? Il a été formellement identifié et il est donc recherché pour répondre de ce cambriolage.
RR
Le Journal de Mayotte

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139117
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139117
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139117
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139117
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139117
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139117
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...