27.9 C
Dzaoudzi
mardi 21 mai 2024
AccueilorangeMiss Mayotte 2015 s'appelle Ramatou

Miss Mayotte 2015 s’appelle Ramatou

A l’issue d’une soirée retransmise en direct sur Mayotte 1ère, Ramatou Radjabo, la candidate numéro 6, est devenue Miss Mayotte 2015.

Miss Mayotte 2015 RamatouCamile Cerf, Miss France 2015, lui a remis la fameuse écharpe peu après 22h30 ce samedi 29 août à Pamandzi. Elle succède ainsi à Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014, qui l’a couronnée du diadème.

Sa 1ère dauphine est Fazila Mohamed, 22 ans, originaire de Pamandzi. La 2e dauphine de Miss Mayotte 2015 est Chaiya Chebani, 22 ans, de Mtsapéré.

Le résultat du scrutin a été obtenu pour un tiers par les votes du public et pour les 2 tiers par la décision d’un jury de 15 membres, issus des institutions et entreprises partenaires de la soirée auxquels s’est joint Samir Benzema, cousin du footballeur à la tête d’une agence de mode.

L’ensemble des 7 prétendantes ont défilé en tenue traditionnelle, tenue de ville, maillot de bain et tenue de soirée devant plus de 600 personnes sur la place des congrès de Pamandzi.

Ramatou, nouvelle Miss Mayotte (Capture d'écran Mayotte 1ère)
Ramatou, nouvelle Miss Mayotte (Capture d’écran Mayotte 1ère)

Au fil de la soirée, se sont succédés sur scène Bodo, Kaire 976, Dominique Barret et Kaysha qui doit également assurer l’After au Mahaba Club. A noter la présence de Kham’s, à côté de l’animatrice Jane, qui n’a pas hésité à faire monter le sénateur Thani pour danser sur scène.

Ramatou, 18 ans, est originaire de Poroani. Elle est actuellement en licence STAPS au Tampon (La Réunion) et souhaiterait devenir agent sportif pour suivre un athlète ou une équipe.

A 18 ans, comme la plupart des autres candidates, ce sont ses proches qui l’ont poussée à participer à l’élection. «On apprend beaucoup sur nous, comment nous valoriser, comment parler de nous en public…» avait-elle expliqué au JDM pendant la préparation.

Ramatou en tenue de soirée
Ramatou en tenue de soirée (à gauche/ Capture d’écran Mayotte 1ère)

Ramatou est une handbaleuse dans l’âme, c’est une de ses deux passions. La seconde, ce sont les débah. «Ce sont deux choses complètement différentes mais dans lesquelles je suis bien. Le Débah, ce sont nos grands-mères qui nous l’ont transmis et je trouve ça bien de le faire à mon tour.»

Lors de la soirée, elle avait pris la parole pour faire un clin d’œil aux femmes leaders et pour féliciter les 13 médaillés mahorais aux derniers Jeux des Îles.

Ramatou, Miss Mayotte, quelques minutes après son élection  (Capture d’écran Mayotte 1ère)
Ramatou, Miss Mayotte, quelques minutes après son élection (Capture d’écran Mayotte 1ère)

Ramatou fait un clin d'oeil aux femmes leaders et félicite nos médaillés aux JIOI
Ramatou fait un clin d’oeil aux femmes leaders et félicite nos médaillés aux JIOI

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...