28.9 C
Dzaoudzi
samedi 18 mai 2024
AccueilEconomieAyub Ingar, ancien d'Air France, à la tête d'Ewa

Ayub Ingar, ancien d’Air France, à la tête d’Ewa

Ewa a semble-t-il du mal à stabiliser ses équipes. Au 1er décembre, Ayub Ingar, fin connaisseur du transport aérien et de l’océan Indien, en prend les rênes.

Ayub Ingar, un ancien de la direction d'Air France prend la tête d'Ewa (Photo: JIR)
Ayub Ingar, un ancien de la direction d’Air France prend la tête d’Ewa (Photo: JIR)

Le turnover est important à la tête d’Ewa, la filiale mahoraise d’Air Austral. Après Jean-François Devaux, premier directeur délégué de la compagnie, Michel Rispal tire à son tour sa révérence. Le conseil d’administration d’Ewa, réuni jeudi de la semaine dernière, a accepté sa démission.
Lui succédera à partir du 1er décembre, une figure bien connue de l’aviation commerciale réunionnaise, Ayub Ingar.

Né en Inde, après des études et un service militaire à la Réunion où sont installés ses parents, Ayub Ingar est d’abord employé à la concession Simca avant d’entrer à Air France en mai 1975. Il gravit les échelons de la direction régionale, agent administratif au service du personnel, chef du personnel, adjoint au directeur commercial et pour finir responsable du marketing puis de la communication jusqu’à sa retraite en avril 2008.

Une retraite active pour Ayub Ingar. Compagnon de route de François Bayrou, on le retrouve également dans les rangs de l’Île de la Réunion Tourisme.

Un acteur de la naissance d’Air austral

Depuis quelque temps, Ayub Ingar se partageait entre La Réunion et Mayotte. Depuis juin 2012, il occupait les fonctions de responsable d’exploitation de sociétés à La Réunion, Cosmebelle puis la cave Vin sur 20.

Entré à Air France au temps de la toute-puissance de la compagnie, Ayub Ingar est un fin connaisseur du transport aérien dans la zone sud de l’océan Indien. Il a suivi notamment, de très près côté Air France, les négociations qui ont abouti à la naissance d’Air Austral. En tant que responsable de la communication, on lui doit quelques faits d’armes comme la venue à plusieurs reprises du Concorde.

En marge de la nomination d’Ayub Ingar, le conseil d’administration d’Ewa a fait un point de la situation de la compagnie. Le retour à l’équilibre devrait être atteint à la fin de l’exercice 2015-2016.

Le JDM
avec le JIR

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139121
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139121
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139121
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139121
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139121
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139121
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...