27.9 C
Dzaoudzi
lundi 20 mai 2024
AccueiljusticeDunkerque : cour d'assises pour le marabout Comorien accusé de 8 viols

Dunkerque : cour d’assises pour le marabout Comorien accusé de 8 viols

Présenté comme un marabout originaire de Grande Comore qui aurait fui Mayotte après y avoir commis un viol, Ismaël Bakary est jugé cette semaine devant la cour d’assises du Nord. Il aurait violé sept autres jeunes filles.

15 ans de prison lors de la première instance aux Assises

Les faits remontent à mars 2013 lorsque deux jeunes filles originaires de Mayotte, poussent la porte du commissariat de Dunkerque. Arrivées en métropole pour y suivre leurs études, ces deux sœurs avaient indiqué aux policiers que face à de gros problèmes financiers, elles cherchent à se loger, et font la connaissance d’un marabout.

C’est au cours de séances de « soin » individuelles, qu’il leur fait boire des potions et abuse d’elles, rapporte leparisien.fr. Des séances de guérison au cours desquelles il fera cinq autres victimes.

Il aurait abusé d’une jeune de 13 ans à Mayotte

Mais déjà, en 2012, des faits similaires, aggravés par l’âge de la victime, 13 ans, lui sont reprochés à Mayotte : la toute jeune fille se rendait à l’école coranique lorsqu’il lui aurait fait des propositions, qu’il aurait mis en pratique plus tard en la violant. Elle s’était d’ailleurs retrouvée enceinte.

L’homme de 41 ans s’était enfui pour Dunkerque, à Grande-Synthe exactement, où il a continué ses activités de marabout-charlatan.

Il encourt 20 ans de réclusion criminelle pour le viol aggravé sur une mineure de moins de 15 ans à Mayotte. Selon La Voix du Nord, sur les sept autres victimes, seules trois se sont constituées parties-civiles, quatre souhaitant « tourner la page ».

L’accusé nie tous les faits. En dehors du viol de la jeune fille de 13 ans pour lequel les expertises génétiques le désignent comme le père de l’enfant. C’est en se confiant sur cette affaire auprès des jeunes filles, qu’elles auraient eu l’idée de l’accuser de viols, afin de ne pas lui rembourser des avances de cautions de logements.

La parole des jeunes filles sera renforcée par les expertises psychologiques qui confirmeraient leur réel traumatisme.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139513
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139513
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139513
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139513
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139513
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139513
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...