Le SNUipp-FSU inquiet pour la formation des instituteurs stagiaires dit avoir obtenu des engagements de la vice-recteur.
A Mayotte subsistent encore les Instituteurs de la Fonction Publique d’État Recruté à Mayotte, pour la plupart anciens instituteurs de la collectivité de Mayotte. Leur maintien en formation est indispensable, c’est ce qu’ils sont allés défendre auprès de la représentante de l’Éducation nationale.
Selon le SNUipp, Nathalie Costantini aurait reconnu des dysfonctionnement et mis en place une nouvelle organisation de la formation pour y pallier: Louis Estienne, responsable académique de la Formation des Maîtres, Catherine Godart, responsable décisionnelle de la formation/planning, stages, îlots et Actoibi Laza, responsable de Formation.
“Tout en s’interrogeant sur le degré d’implication de certains formateurs et même si elle reconnait que les îlots de formation ne fonctionnent pas de façon homogène, la Vice Rectrice a insisté sur les avantages du dispositif, et a assuré que désormais les cours, stages et autres séquences de l’emploi du temps seront annoncés afin de permettre aux Instituteurs Stagiaires de s’y préparer”, indique le SNUipp.
Comments are closed.