Un score de 98 à 61 soit une avance de 37 points qualifiée tout simplement d’«historique» à Labattoir. Le Vautour club n’a fait qu’une bouchée des Réunionnais de Saint-Pierre s’adjugeant le titre de champion de l’océan Indien 2016, hier soir au gymnase de Labattoir.
Certes, sur le papier, les Mahorais partaient favoris avec un groupe au complet tandis que les Saint-Pierrois étaient très diminués par les absences et les blessures.
Pour autant, c’est bien Saint-Pierre qui avait remporté la dernière confrontation entre les deux équipes, le 28 novembre dernier, en barrage de zone du Trophée Coupe de France (79-69). Les Réunionnais mettaient ainsi fin à une série de sept matchs soit trois ans et demi sans la moindre victoire face aux Mahorais. Mais ce 28 novembre 2015 restera l’exception qui confirme la règle de ces dernières années: à la fin, c’est Mayotte qui gagne !
Peu de monde espérait tout de même une telle domination, en attaque comme en défense, et finalement à un match d’un tel niveau.
Vautour conserve donc un titre déjà remporté l’an dernier. En 2015, il lui avait permis de porter les couleurs de l’océan Indien en Guadeloupe pour les finalités N3, revenant avec un trophée de champion des DOM-TOM et de vice-champion de France N3.
Les Vautours se prennent logiquement à rêver à un parcours encore plus prestigieux cette année.
Comments are closed.