Sur le papier, les vainqueurs de cette finale de la Coupe régionale de Mayotte de football partaient avec un avantage. Le FCM, en rouge, avait déjà à son actif 7 finales dont 6 victorieuses tandis que le FC Labattoir, en bleu, vivait la 1ère finale de Coupe de France de son histoire.
C’est pourtant un début de match équilibré auquel les nombreux spectateurs, venus au stade synthétique de Bandraboua, vont assister, comme les téléspectateurs de Mayotte 1ère qui retransmettait la finale en direct. Les deux équipes entrent très rapidement dans la rencontre, avec un jeu très rapide. Après 10 minutes, le FCM s’est déjà offert 3 belles occasions tandis que le FC Labattoir a obtenu deux beaux coups-francs. Mais peu à peu, ce sont les Mtsapérois qui vont accentuer la pression. A la 24e minute, profitant d’un arrêt pour blessure, nos confrères de Mayotte 1ère interroge le coach mtsapérois : «Il manque la finition, il faut marquer des buts», leur confie-t-il. Il va rapidement être entendu.
A la 27e minute, profitant de la faiblesse de la défense des Petits Terriens sur le côté gauche, Messi Magnele fait entrer la balle dans la lucarne, une ouverture du score qui va renforcer la confiance des rouge. Le FCM déroule son jeu, propose de belles combinaisons de passes et finit par assommer Labattoir sur une grosse erreur du gardien bleu, qui avait jusque-là réaliser un très bon début de match. A la 45e minute, Mouyad sort pour tenter de capter la balle de Marius Alphonse qui finit au fond des filets.
Un 2e but encaissé à 4 minutes de la fin de la première mi-temps… de quoi décourager des Petits Terriens.
Ils ne vont pourtant pas baisser les bras. Ils se battent les Labttoiriens, ils jouent, ils s’offrent des occasions… Mais c’est toujours le FCM qui est face à eux. La défense et le gardien ne laissent rien passer/ Rodés, organisés, toujours confiants, les Mtsapérois vont encore profiter d’une erreur du gardien labattoirien. Johnny n’a aucun mal à placer sa balle et marquer le 3e but à la 73e minute.
Les Petits Terriens finissent par accepter la réalité tandis que le FCM continue à tenter d’en inscrire un 4e… qui ne passera jamais. Et Mtsapéré soulève donc pour la 7e fois la Coupe de France régionale de football. Cela faisait 4 ans que le club attendait ce moment.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.