26.9 C
Dzaoudzi
dimanche 29 janvier 2023
AccueilFil infoSans contestation, le FC Mtsapéré soulève la Coupe régionale de France de...

Sans contestation, le FC Mtsapéré soulève la Coupe régionale de France de football

Le 1er but du FCM lors de cette finale de la Coupe régionale de France (Capture d'écran: Mayotte 1ère)
Le 1er but du FCM lors de cette finale de la Coupe régionale de France (Capture d’écran: Mayotte 1ère)

Sur le papier, les vainqueurs de cette finale de la Coupe régionale de Mayotte de football partaient avec un avantage. Le FCM, en rouge, avait déjà à son actif 7 finales dont 6 victorieuses tandis que le FC Labattoir, en bleu, vivait la 1ère finale de Coupe de France de son histoire.

C’est pourtant un début de match équilibré auquel les nombreux spectateurs, venus au stade synthétique de Bandraboua, vont assister, comme les téléspectateurs de Mayotte 1ère qui retransmettait la finale en direct. Les deux équipes entrent très rapidement dans la rencontre, avec un jeu très rapide. Après 10 minutes, le FCM s’est déjà offert 3 belles occasions tandis que le FC Labattoir a obtenu deux beaux coups-francs. Mais peu à peu, ce sont les Mtsapérois qui vont accentuer la pression. A la 24e minute, profitant d’un arrêt pour blessure, nos confrères de Mayotte 1ère interroge le coach mtsapérois : «Il manque la finition, il faut marquer des buts», leur confie-t-il. Il va rapidement être entendu.

A la 27e minute, profitant de la faiblesse de la défense des Petits Terriens sur le côté gauche, Messi Magnele fait entrer la balle dans la lucarne, une ouverture du score qui va renforcer la confiance des rouge. Le FCM déroule son jeu, propose de belles combinaisons de passes et finit par assommer Labattoir sur une grosse erreur du gardien bleu, qui avait jusque-là réaliser un très bon début de match. A la 45e minute, Mouyad sort pour tenter de capter la balle de Marius Alphonse qui finit au fond des filets.
Un 2e but encaissé à 4 minutes de la fin de la première mi-temps… de quoi décourager des Petits Terriens.

Le gardien du FCL ne peut que regarder le ballon du 3e but du FCM entrer dans ses cages
Le gardien du FCL ne peut que regarder le ballon du 3e but du FCM entrer dans ses cages (Capture d’écran Mayotte 1ère)

Ils ne vont pourtant pas baisser les bras. Ils se battent les Labttoiriens, ils jouent, ils s’offrent des occasions… Mais c’est toujours le FCM qui est face à eux. La défense et le gardien ne laissent rien passer/ Rodés, organisés, toujours confiants, les Mtsapérois vont encore profiter d’une erreur du gardien labattoirien. Johnny n’a aucun mal à placer sa balle et marquer le 3e but à la 73e minute.

Les Petits Terriens finissent par accepter la réalité tandis que le FCM continue à tenter d’en inscrire un 4e… qui ne passera jamais. Et Mtsapéré soulève donc pour la 7e fois la Coupe de France régionale de football. Cela faisait 4 ans que le club attendait ce moment.

RR
www.jdm2021.alter6.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139114
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139114
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139114
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139114
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139114
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139114
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...