26.9 C
Dzaoudzi
lundi 6 février 2023
AccueilEconomieLe 1er Salon de la Construction et de l'Aménagement, c'est ce week-end

Le 1er Salon de la Construction et de l'Aménagement, c'est ce week-end

Mohamed Abdallah : "Toutes les informations de la conception à la clef en main"
Mohamed Abdallah envoie une piqûre de rappel pour son Salon de la construction et de l’aménagement

Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas y aller : le 1er Salon de la Construction et de l’Aménagement commence par un jour férié et se poursuit par un week-end, ces 11, 12 et 13 novembre*.

Organisé autour de 5 thèmes : “CONSTRUCTION, RENOVATION, EQUIPEMENT, DECORATION et ACHATS”, il s’adresse aussi bien au futur acquéreur de son home-sweet, qu’à la fana de décoration aux ambiances cosy.

La Construction évoquera aussi bien le revêtement de sol, que l’installation électrique, le peinture, ou les énergies renouvelable. En matière de Rénovation, les organisateurs annoncent des spécialistes qui présenteront de nombreuses innovations, en matériaux, techniques, démarches d’éco conception, dans les domaines de l’isolation, des charpentes, etc
L’Equipement, qui s’adresse à l’aménagement intérieur ou extérieur, et la Décoration aux mobiliers, objets de décoration, luminaires, tissus d’ameublement, tableaux, arts de la table, seront l’occasion de croiser des artistes, créateurs et artisans.

50 exposants vous y attendent

Pour le réunionnais Jimmy Dermenonville, le réseau peut être activé jusque sur son île
Jimmy Dermenonville aux manettes de la com

Enfin, le coin Achats, permettra de rencontrer des promoteurs, agents immobiliers, organismes financiers ou assurances.

Si les majors du BTP en sont absents, le Salon accueillera néanmoins 50 exposants sur 3000 m2 avec l’association A.M.D.E .S proposera aussi un espace destiné aux performances énergétiques. Les entreprises vous feront partager leurs savoir-faire dans plusieurs corps de métiers du bâtiment.

L’Outil en Mains, association gérée pars des chefs d’entreprise du BTP, permettra aux jeunes de découvrir les différents métiers du bâtiment. “Les exposants sont choisis pour leur professionnalisme, et leur sérieux, et ceci pour toutes les étapes constituant la réalisation ou la modernisation de l’habitat”, tient à repréciser Jimmy Dermenonville, le gérant de 2M Distribution.

Les organisateurs nous font rêver en assurant que le Salon de la construction et de l’aménagement sera le meilleur endroit pour dénicher des idées originales et recueillir des conseils en aménagement et décoration d’intérieur. Les exposants représentent toutes les professions et offrent un panorama complet du marché et des tendances…

  • Le programme : Inauguration : Vendredi 11 novembre a 10 H 00
    Soirée : Vendredi 11 novembre de 19 H 00 à 21 H 00, Sur invitation
    Concert : Samedi 12 novembre de 19 H 30 22 H 00
    Horaires : Vendredi 11 novembre de 8 H 00 à 19 H 00
    Samedi 12 novembre de 8 H 00 à 19 H 00
    Dimanche 13 novembre de 8 H 00 à 19 H 00
    A noter : L’entrée au Salon de la construction de l’aménagement est GRATUITE
    Stationnement : Parkings conseillés en fac du marché couvert
    Restauration : Sur place le midi : Espace
    Les animaux sont interdits sur le salon
Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...