25.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 juillet 2024
AccueilorangeThéâtre, concerts, conférences, expos, soirées, dédicaces… Votre (long) weekend à Mayotte

Théâtre, concerts, conférences, expos, soirées, dédicaces… Votre (long) weekend à Mayotte

zzza Les dits du bout de l'îleAvant la grande journée du Muma demain samedi, la compagnie Ari’Art propose au cinéma Alpa Joe de Mamoudzou «Les dits du bout de l’île», d’après le texte original «De l’île qui marche vers l’archipel qui ploie», de Nassuf Djailani, adapté et mis en scène par El Majid Saindou, avec Dalfine Ahamadi, Mwégné Madi, Nassime Alexandre Hazali, Soumette Ahmed. Le spectacle est prévu à 19h30. L’histoire d’un poète qui revient sur les terres de son enfance, et fait face à un pays qui grimace…

Demain samedi, le Musée de Mayotte consacre donc sa journée à la commémoration de l’abolition de l’esclavage, avec des données historiques et issues d’archives pour assoir les réalités du passé.

Animations, ateliers, conférence, voici le déroulé de la journée:
– Ouverture du Muma en visite libre – de 9h à 16h
– Exposition sur «l’esclavage dans l’océan indien de l’Antiquité aux abolitions»
– Visites accompagnée à 9h des expositions du Musée et à 9h45 de l’exposition sur l’esclavage.
-Conférence 10h15-11h15: «La traite négrière dans l’archipel des Comores du XVème au XIXème siècle», avec Inssa Madahoma
– Animation et initiation au mshogoro (13h à 14h)
– Animation (permanente) : – Msindzano – Atelier feuille coco (construction de masheve) – « Goûter au musée » – Jeu sur le lexique lié aux mots anciens – Grand Jeu (le circuit des esclaves dans l’Océan Indien) – Animation du SHITETE (jeu ancien)
-Atelier calligraphie arabe: (sur inscription) de 14h à 15h30.

VENDREDI 28 ET SAMEDI 29
Goulam•CONCERT. Le festival des îles, 7e du genre, ce vendredi et demain samedi au Café Room de Combani, avec Goulam en concert. (10€).

•CINEMA. Musafiri propose deux séances ce weekend, avec le soutien de la DAC. Ce vendredi soir à la MJC de Mzouazia «Le livre de la jungle» à 19h30 avec Tama Animation. Demain samedi, «Zootopie» à l’école primaire de Hamouro (Bandrélé).

SAMEDI 29 AVRIL
•EXPO/VENTE. Jusqu’au 13 mai, le comité du tourisme vous donne rendez-vous pour une exposition sur l’art et l’artisanat d’objets en bois, sur la place de la République à Mamoudzou.
Quinze jours d’expo, vente et rencontre avec les artisans.

•SIGNATURE. La Maison des livres, place Mariage à Mamoudzou, organise à partir de 9h30 une rencontre d’auteur avec Kader Mourtadhoi pour la signature de son 3e recueil de poésie «Des cercles d’échos», aux éditions Anibwe.

•CONCERT. Chansia Sagaf débute une tournée à Mamoudzou ce samedi. Elle sera au plateau de Mgombani à 21 heures. Vendredi prochain, 5 mai, elle sera au Café Room de Combani puis le samedi 6 mai à l’AJL de Labattoir.

•CONCERT. Les Mtsangarock s’installent à La Marine, à Acoua. Du rock sur le sable à partir de 21 heures.

•CINEMA. Le programme du ciném Alpa Joe, en image ci-dessous.

DIMANCHE 30 AVRIL
•SOIREE. Ambiance 100% africaine au Jungle café avec le concert d’Isifi, à partir de 21h30. (5€).

VENDREDI PROCHAIN
Le centre universitaire de Dembéni propose une conférence «Histoire, Yoga et Santé», le yoga des pharaons pour un mieux être par Makanjuola Jacques Vieyra, vendredi 5 mai de 12h30 à 14h.

Programme du Cinéma Alpa Joe pour le mois d'Avril 2017 (Page 1/2)
Programme du Cinéma Alpa Joe pour le mois d’Avril 2017 (Page 1/2)

Programme du Cinéma Alpa Joe pour le mois d'Avril 2017 Page 2 sur 2

00000 Musafiri Mzouazia 28 avril

00000 Musafiri Bandrélé 29 avril

00000 Bweneso mai 17

Des cercles d'échos Anibwe éditions

00000 Chamsia Sagaf

00000 Mtsamboro rock

00000 Jungle

Yoga

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...