29.9 C
Dzaoudzi
mardi 7 mai 2024
AccueilEconomieLoris Vallois, « la musique dans la peau »

Loris Vallois, « la musique dans la peau »

Les Vallois père et fils
Les Vallois père et fils

Le flamenco mène à tout, puisque c’est par cette voie tracée par papa qu’en culotte courte, Loris Vallois égraine ses premières notes à 4 ans, « je me souviens, je jouais sur une guitalélé », un mix entre une guitare et un Ukulélé. Il a 9 ans lorsqu’il est sélectionné pour sa première émission TV sur TFI, « Qui sera le meilleur ce soir ? »

Avant de candidater à The Voice, il collabore avec Olivia Ruiz et Benjamin Lacombe pour la partie musicale d’un livre-cd « La mélodie des tuyaux », et remporte quelques concours de chants, dont celui de l’émission Lapi Lap de la chaîne Canal J. « Parcourir le monde avec des mots, j’ai la musique dans la peau », c’est un petit tube du groupe Six’co, comme six copains, dont il est membre encore adolescent. « Dans la peau », ce n’est pas usurpé, pour cet autodidacte qui n’a jamais déchiffré une partition…

Parallèlement, Loris compose, et il n’a que 14 ans lorsqu’il commence à se produire en Corse, où il assure plusieurs saisons de la célèbre Plage d’Argent, au sud-ouest de l’île. Et même des petites tournées puisqu’il se produit dans plusieurs salles de spectacle dont l’Espace diamant d’Ajaccio, le Palais des sports du Palatino ou Porto Vecchio.

De Kurt Cobain à Amy Winehouse

Avec le groupe Siempre
Avec le groupe Siempre

Il affirme son style, « je joue et compose du rock alternatif, du rock métissé avec de l’électro », dont il a donné un aperçu à Kawéni, dans un Barakili plein à craquer mercredi dernier, avec notamment des reprises de Kurt Cobain, guitariste du groupe Nirvana. Sa voix lui permet d’enchainer sans frémir Amy Winehouse avec Redemption song de Bob Marley. « Yes, hi ! », lançait un habitué aux premières loges.

Sa maturité il la tient aussi de son parcours postbac, « un Bac L, la galère les études, j’te jure ! », pas d’APB, mais une plongée au cœur de Londres où il est programmé pendant 6 mois au « Jazz After Dark », qui a vu naître Amy Winehouse, « le rêve, j’étais dans la capitale internationale de la musique ! ». Mais avec Loris, faut que ça aille vite, « je n’ai pas eu les retombées escomptées »

Rentré à Paris, il anime les nuits de Montmartre au Chat Noir, puis rencontre celui qui devient son producteur, Nicolas Menard, et commence à enregistrer son album sous le label Wake up (Next event). Un album qui n’a pas encore de nom définitif, et qui devrait sortir en 2018.Loris Vallois 2

De passage, trop court, à Mayotte, il a partagé la scène avec le groupe de son père Alexis, « Siempre » (prononcer ‘siempré’, ‘toujours’ en espagnol), une soirée enfiévrée puisque fans ou jeunes de passage dansaient jusque dans la rue. Et dans le public, sa sœur en première groupie, qui danse et chante ses morceaux par cœur !

Pour tout suivre de l’actualité de ce jeune que l’on voit déjà en haut de l’affiche, cliquez ici.Loris Vallois public

Anne Perzo-Lafond
Lejournaldemayotte.com

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...