31.9 C
Dzaoudzi
jeudi 28 mars 2024
AccueilEconomieUn "Mayotte-Paris" aux couleurs du volcan, annonce Air Austral

Un "Mayotte-Paris" aux couleurs du volcan, annonce Air Austral

Le B787-8 'Dreamliner"
Le B787-8 ‘Dreamliner” aux couleurs du lagon partira en maintenance

Une immobilisation obligatoire du tout premier 787-8 de la compagnie Air Austral a été prévue sur la basse saison “afin d’en limiter un maximum les impacts sur son programme des vols”, explique la compagnie dans un communiqué. Elle amène toutefois la compagnie à remanier, sur la période, l’utilisation de sa flotte.

“Elle a notamment procédé à l’affrètement d’un AirBus A330-200 de la compagnie Hifly, compagnie avec laquelle Air Austral a déjà travaillé auparavant.

Le tout premier 787-8 de la compagnie Air Austral immatriculé F-OLRC, appareil principalement dédié à la liaison directe Mayotte-Paris opérée depuis le mois de juin 2016, est programmé pour une opération de maintenance de ses moteurs, prévue du 25 mars au 27 mai prochain. Afin de pouvoir maintenir en l’état son programme des vols et d’éviter ainsi au maximum toute perturbation lourde vis à vis de sa clientèle, Air Austral met en place les adaptations suivantes sur la période ici concernée :

– Les vols actuellement programmés sur le F-OLRC seront opérés par son “jumeau”, le F-OLRB, et ce à partir de ce 20 mars. C’est donc le boeing 787-8 aux couleurs du Volcan qui pendant quelques semaines effectuera la liaison directe Mayotte-Paris. Le F-OLRC quant à lui, effectuera son dernier vol commercial en vol UU887 Réunion-Bangkok le samedi 24 mars, avant de reprendre du service au mois de mai.

Dreamliner aux couleurs du Piton de la Fournaise
Son “jumeau” aux couleurs du Piton de la Fournaise

– Pour permettre d’opérer les routes Réunion-Mayotte et Réunion Bangkok, sans autre modification, un Airbus A330-200 (immatriculé CS-TQW) de la compagnie Hifly sera lui affrété. L’appareil débutera sa phase de vols commerciaux Air Austral avec le vol UU888 Bangkok-Réunion du 25 mars. Il effectuera son dernier vol commercial en vol UU887 Réunion-Bangkok le 26 mai. C’est donc à Bangkok que la compagnie Hifly positionnera son appareil pour débuter son programme d’affrètement.

L’appareil dispose de 266 sièges répartis en deux cabines, avec 24 sièges en classe business et 242 sièges en classe économique, tous équipés d’écrans individuels. Air Austral prévoit sur toute la période une représentation de la compagnie à bord des vols opérés par Hifly avec la présence de deux personnels naviguant commerciaux (PNC) en soutient des équipages de la compagnie portugaise. Le produit (repas à bord, trousse de voyage…) restera quant à lui inchangé. Par ailleurs, tous les repas spéciaux et « Extra » proposés par Air Austral seront maintenus et rendus disponibles sur ces vols

Les passagers concernés par ce changement d’appareil ont d’ores et déjà été contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email).
Air Austral regrette la gêne occasionnée et souhaite présenter ses excuses aux passagers concernés. La compagnie rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers est sa priorité absolue.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139517
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139517
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139517
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139517
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139517
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139517
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...